Aujourd'hui, c'est à toi que je m'adresse. Mon chum, mon meilleur ami, mon support. Il y a plusieurs années, nous nous sommes rencontrés, jeunes et fringants, sans nous imaginer où nous serions rendus aujourd'hui. Entre deux shooters, on s'est fait promesse de s'aimer. On était beaux, on avait peu d'obligations, on vivait au jour le jour et on était heureux.

Sont venus les responsabilités, les paiements, les études, les projets et toutes les affaires de grandes personnes. On a acheté une maison, on a pris des REER, on s'est abonnés à Super Écran et on était heureux.

Je suis tombée enceinte, j'ai vomi, j'ai pleuré, j'ai chialé. Tu as vu mon corps se transformer, notre maison se remplir de jouets, nos sorties resto être réduites, les parties de jambes en l'air diminuées et on était heureux.

Le bébé est arrivé, avec les nuits blanches, les pleurs, les journées où j'étais habillée en mou et le manque de sommeil. Je passais mon temps à m'occuper de fiston et à être fatiguée, épuisée. Le soir, réunis dans le lit, on était heureux.

Les sorties familiales, les cinq brassées par semaine, les cours de piscine et les émissions pour enfants étaient notre nouvelle réalité. La routine était bien établie, je suis tombée enceinte à nouveau et on était heureux.

Ce matin, il y a bébé 2 dans son petit lit, fiston et toi faites du pain doré, ça sent l'automne. Je bois mon café presque chaud, je contemple mon plancher sale, la vaisselle qui traîne, les jouets un peu partout et je le sais, on est heureux.

On n'a pas de secrets toi et moi, aucune formule magique, juste de l'amour et la conviction que le bonheur, on se le crée. Malgré tout le beau entre nous, il y a eu des journées tellement difficiles. J'avais le goût de lâcher prise, de prendre 2 mois de vacances, de partir. Il y a eu des journées où tu t'ennuyais d'avant, tu n'en pouvais plus de moi et mes hormones, où tu étais à bout de nerfs. On a décidé de se donner une chance. Nos enfants le méritent, on le mérite et ça nous fait du bien.

On se donne la chance de ne pas tout réussir du premier coup. On se donne une chance de trouver le bon chemin, la solution, l'équilibre. On n'est pas toujours d'accord, les journées ne sont pas toujours parfaites, mais on se donne la chance d'en avoir une meilleure demain. On se donne la chance de vivre notre bonheur et d'être heureux.

Il y a longtemps, on s'est fait une promesse d'amour, j'en ai de la chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage