«Célébrer le renouveau des beaux jours et l'arrivée du printemps.»

«C’est le lapin qui dépose les œufs en chocolat dans les petits nids préparés par les enfants, il leur apporte des chocolats, guimauves et bonbons.»

«Jésus-Christ aurait été capturé, condamné et crucifié pendant les célébrations de la Pâque.»

Durant mon adolescence, j’ai exploré la religion chrétienne. Donc, à ce moment-là, Pâques était la Résurrection de Jésus, la tradition. Cependant, comme ce n’était que de l’expérimentation, ce n’est pas ce que je vais apprendre à mes enfants. Savez-vous quoi? Il n’y aura pas de Lapin qui amène des chocolats non plus.

Je ne suis pas quelqu’un qui prône les personnages mythiques, mais bien le plaisir, les souvenirs et la fraternité. Je suis plus pour un bon souper en famille et plein de chocolats que de faire vivre les différents mythes connus. Pâques est une fête riche de traditions, toutes les coutumes que nous continuons de mettre en pratique chaque année proviennent de différentes croyances plus ou moins anciennes. Selon les endroits, les célébrations changent : repas, jeux, etc. Nous, nous allons donc avoir la nôtre.

Je vais apprendre à mes enfants que la famille c’est important, nous allons faire des soupers de famille pour l’occasion. Le plaisir sera au rendez-vous, une belle chasse aux cocos et des bas de Pâques, oui oui comme Noël, mais avec des sucreries. Les rires s'entendront à des kilomètres et l'énergie sera intense grâce à cette si grande dose de sucre. Ah, Pâques, j’adore le chocolat et pour l’instant, ma progéniture aussi.

Donc, peu importe ce que vous fêtez durant cette journée, peu importe vos croyances religieuses, vivez pleinement cette journée avec votre famille et vos enfants, mais surtout, ayez plein plein de sucre, de plaisir et de beaux souvenirs pour l’avenir.

Joyeuses Pâques!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage