Plus rien ne sera jamais comme avant

Plus rien ne sera jamais comme avant

Dans une vie, il y a de nombreux changements : l’enfance, le secondaire, la puberté, le monde adulte, etc. Cependant, il n’y a qu’un seul changement pour lequel personne ne sera jamais préparé, enfin pas à cent pourcent; la maternité. Tu vis chaque jour en étant spontanée, tu peux partir sans rien dire à personne durant des semaines, tu peux sortir dans les bars, tu peux visionner des séries télé pendant des jours, enfermée dans ton sous-sol. Puis un jour, tu rencontres quelqu’un!

Ce quelqu’un te fait vibrer, tu es dans son quotidien et tu vis des moments magiques. Et un jour, tu finis par le coller et te laisser aller. Quelques mois plus tard, tu as mal au cœur, tu as des envies soudaines de cornichon à la mayonnaise, et tu t’endors n’importe où et n’importe quand. Ces deux lignes sur ce bâton te ramènent au quotidien, à la réalité. Un bébé se forme en toi.




À partir de ce moment-là, les gens aiment bien te rappeler que plus rien ne sera jamais comme avant, que tu dois changer toute ta vie. C’est vrai que tu devras changer quelques choses dans ta vie, mais pas tout. Tu devras simplement t’habituer et t’adapter. Tu seras en plein changement, mais tu ne seras pas une nouvelle personne. Tu ne dois pas devenir quelqu’un d’autre.

Il y a environ un an, lorsque ma deuxième ligne est apparue, beaucoup ont tenté de me diriger, de me conseiller, mais tu sais, je suis la mieux placée pour connaître qui je suis et quelle mère je souhaite être pour mon enfant. C’est la même chose pour toi. Si tu veux manger des charcuteries, si tu veux continuer à t’entraîner à la salle de sport, si tu veux continuer de magasiner avec tes amies, tu as le droit, et je vais te dire, fais-le!

Je veux que tu saches que plus rien ne sera plus jamais comme avant, mais ce sera encore mieux! Tu pourras rester qui tu es, tout en découvrant ce qu’est l’amour inconditionnel. Souviens-toi que tu étais une femme avant ce changement, et que même si la maternité s’ouvre à toi, tu le resteras. Continue de prendre soin toi, tout en prenant soin de ta petite boulette.

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.