P’tite mère

P'tite mère

La p’tite mère, c’est le niveau juste en dessous de la petite madame. Tiens-toi bien ma grande, pas besoin d’avoir un enfant pour être une p’tite mère. Oh que non !

La p’tite mère possède des pantoufles et une robe de chambre. Elle porte fièrement cet ensemble le soir, bien assisse devant ses programmes. Parce que la p’tite mère, elle écoute ça des programmes.

La p’tite mère a une mijoteuse pis elle l’utilise une fois par semaine.

Elle n’oublie jamais ses sacs réutilisables pour l’épicerie.

Elle a une nappe sur sa table de cuisine en permanence.

Elle laisse passer les piétons, même quand ils n’ont pas vraiment priorité.




Elle a de la petite monnaie et paie ses petites commissions avec.

La p’tite mère a une trousse de premiers soins complète. Si t’as le goût de te fendre le sourcil en te cognant sur le luminaire pendant que tu danses sur la table de la cuisine un peu trop pompette, aussi bien le faire pendant un souper chez elle.

La p’tite mère est full equip en mini électros machin chouette de cuisine. Elle peut t’extraire un jus d’agrumes, te faire un smoothie, faire cuire une pièce de viande sur sa rôtissoire et te couper des petits légumes de 156 différentes façons. Faque quand t’as pas fait l’épicerie depuis 3 semaines pis que t’as pas d’argent pour le resto, invite-toi chez elle, tu vas te régaler garanti.

La p’tite mère a un plumeau.

Elle prend une marche chaque soir jusqu’à la boîte aux lettres.

Elle boit du thé et en plus, elle aime ça.

Elle achète encore des CD et des revues à potins.

La p’tite mère a un carnet d’adresses, utilise de l’assouplisseur, fait sécher son linge sur un rack et s’habille dans les magasins grande surface.

La p’tite mère achète des chandelles, des «pouich-pouich» pour que sa maison sente bon et 32 sortes de produits nettoyants différents.

Elle lit les instructions avant de monter un meuble, elle va chez l’esthéticienne et porte des bas de nylon l’hiver.

Il n’y a pas d’âge pour devenir une p’tite mère. Je sais pas quand ni pourquoi je suis devenue une p’tite mère. Ce qui me fait peur, c’est que je m’enligne pour la prochaine étape, la petite madame. Celle qui fait des siestes l’après-midi et qui ne sait plus comment fonctionne la manette de la TV. Au secours !

Share

Nom : Karolyne Fleury Profession : Ménagère, infirmière, cuisinière, comptable, jardinière, clown... Bref, maman + un boulot à plein temps. Super Skillz : Faire 18 choses à la fois, faire l'épicerie avec les enfants à 18 h sans qu'il n'y ait de blessé et réussir à acheter et emballer tous les cadeaux de Noël un 22 décembre. Addiction : Le café, les émissions quétaines et Walt Disney ! Escouade : Une exploratrice, un futur joueur de hockey et son coach. Arme : Mon lien magique avec le Père Noël pour l'aviser de tout mauvais comportement et la tablette très haute pour cacher des jouets ou du chocolat. Pouvoir magique : Retrouver tout ce que tout le monde a perdu. Humour : Instantané, simple, salé, sarcastique et ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.