Qu’adviendrait-il de la vie si la mère n’existait plus ?

Qu’adviendrait-il de la vie si la mère n’existait plus ?
par

Tu as beau avoir été absente durant une période aussi courte qu’un repas au resto avec une amie ou un simple aller-retour à l’épicerie pour te procurer le seul ingrédient, essentiel à ton souper…. Tu peux être assurée que dès la minute où ton petit orteil aura franchi le pas de la porte, de petites voix crieront à répétition « Maaaamaaaaaan» tant et aussi longtemps que tu n’auras pas répondu à leurs appels.

Ces appels qui font en sorte que tu te demandes à l’occasion « Mais pourquoi suis-je revenue aussi vite ?» Ces appels qui font que tu te demandes « Mais comment ont-ils réussi à survivre à mon absence ?» Ces appels qui font que tu te sens juste vidée et fatiguée de toujours être là, de toujours devoir être là, quoi qu’il y ait…




Vous comprendrez bien ici que ce n’est pas que je n’aime pas mes enfants … loin de là! Mes enfants sont tout ce que j’ai de plus précieux au monde et je donnerais ma vie pour eux. Cependant, viennent certains moments où j’aurais envie d’être égoïste, de ne penser qu’à moi, d’avoir juste ma petite personne à me soucier. Parce que oui, je suis fatiguée par moments, parce que oui, j’aurais envie de m’exiler sur une ile déserte toute seule, parce que oui, je pourrais aussi avoir envie de me mettre en petite boule et juste pleurer pour que ça sorte, pour me sentir mieux et faire sortir le trop plein !

Mais je ne peux pas, moi, parce que je suis une maman, parce que j’ai trop souvent passé le bonheur et le bien-être des autres avant le mien. Être maman est la plus belle chose qui soit, l’expérience que je ne regretterai jamais de toute ma vie mais c’est tough en TA !!!!

Share

Profession : intervenante sociale / éducatrice  Super Skillz : préparer la valise de tout le monde sans rien oublier, sauf mes choses à moi !!! Addiction :  les chips sel et vinaigre, les bonbons de toutes sortes Escouade : fière maman de 3 merveilleux bonheurs... ma grande germaine, mon p'tit homme et ma belle petite poupoule. À ceux-ci s'ajoutent mon complice et amour, le papa, et mes 2 gros matous vieux, presque majeurs Arme : « check ma face », pas besoin de dire un mot de plus... Humour : humour simple et accessible  qui fait simplement décrocher du rush de la vie...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.