Quand arrive Décembre

Quand arrive Décembre

Quand arrive le premier décembre, il se crée une ambiance magique. On planifie le temps de fêtes au CPE, et la musique a déjà commencé en novembre. Tout en contemplant les flocons qui tombent doucement, il est temps de penser aux choses qui complètent bien le train-train festif de ce temps chéri des tout-petits (et de ceux qui sont encore jeunes dans leur cœur).

Une seule et unique odeur évoque pour moi ce moment; le sapin. Quelle belle odeur, réconfortante et excitante tout à la fois. J’adore aller en famille choisir notre « roi des forêts ». L’an dernier est arrivée une toute nouvelle tradition; couper notre propre sapin. Nous avons donc rejoint notre groupe d’amis et sommes allés en quête de notre magnifique conifère. L’ambiance, le chocolat chaud, la petite boutique qui vendait de tout, quels beaux souvenirs je garde en tête. J’ai très hâte de répéter l’expérience.

Ensuite, je planifie toute la « boustifaille » des fêtes. J’adore la pâtisserie… et le vin! Je me sers un verre, ouvre Pinterest et vais à la recherche d’une nouvelle recette de biscuits au chocolat, d’idées pour décorer mon gâteau de Noël, je cherche comment faire mon fondant maison. J’adore l’odeur des Fêtes dans la maison avec toute cette cannelle et ses épices savoureuses!




Il y a aussi une autre tradition : les looks de fêtes!! Et oui, toutes ces réunions de famille, partys de bureau et rencontres amicales. Il faut être regardable (je pense à toi la maman qui a hâte de pouvoir prendre le temps de te maquiller-coiffer-habiller), que les enfants soient cutes et que le mari porte un chandail/chemise qui est approuvée. Shopping requis pour les chaussures, les bas collants, les accessoires parfaits pour toi et tes enfants J’ai toujours hâte de voir arriver les belles robes et petits habits dans les magasins; mes filles aiment choisir leurs ensembles. Et j’aime prendre le temps de choisir un beau chandail pour mon amoureux, qui sait très bien qu’il devra le porter durant les visites. Et quand tout le monde a son petit kit qui match, je peux chercher une idée de cadeau pour l’échange au boulot.

Mais ma tradition numéro 1 quand arrive décembre est le café latté au pain d’épices. J’y cours dès son arrivée, et je bois mon « venti » avec joie tous les vendredis. Puisque l’on dit que la visualisation est positive, j’aime aussi m’imaginer sillonnant les allées en tenant mon café. Mon gobelet édition limitée en main, je me vois compléter mes achats, telle une experte et en un temps record!! Le goût de ce délicieux petit bonhomme me permet de garder le sourire alors que je me faufile dans les foules pour faire mes courses à la dernière minute. (J’aime me faire croire que je serai à l’avance éventuellement)

Quelles que soient vos traditions, elles se rejoignent toutes. Que ce soit la photo de famille pour les cartes de souhaits, l’achat d’un pyjama chaud, les lutins coquins ou bruncher en regardant un film ( « Maman j’ai raté l’avion). Toutes ces traditions ont pour but de rassembler, réjouir et gâter famille et amis. Toutes ces traditions se veulent un fil conducteur qui nous font célébrer les gens que l’on aime, une fois dans l’année.

Share

Profession : Éducatrice et super Maman!! Super Skillz : Transformer les restants en délices et faire des lunchs créatifs! Addiction : Le café, les Converse, la poutine, la musique, le hockey et mes filles!! Escouade : 1 mini-Germaine, 1 grande artiste et 1 fan finie de hockey! Arme : Mon côté bouffon qui désamorce tout en moins de 2!! Humour : Libre et qui sait faire réfléchir... ou oublier!! Parce que quand on se compare on se console!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.