Montée de lait…..

Je ne suis plus capable de voir et d’entendre des commentaires du genre : « je cherche un sac à couche pour fille, une poussette pour garçon, des jouets d'éveil pour bébé fille etc. »

Quand je suis tombée enceinte de mon premier, nous avons eu la chance de pouvoir faire une liste pour lui souhaiter la bienvenue dans nos vies. Sachant que c’était une petite fille, nous aurions bien pu y aller avec des trucs roses et mauves et bâcher sur le bleu, le rouge, le vert…. Ben non toé, quand on a su qu’on allait avoir la cigogne, on a choisi des trucs pratiques à prix abordable, parce que moi ça me fait capoter de voir qu’une sauteuse se vends 150 $ alors que bébé ne va s’en servir que quelques fois…

Oui c’est vrai que ça sauve la vie des fois, que ça libère nos bras de maman, mais pense-tu vraiment que le bébé va le remarquer que la soucoupe est rose, que les tits jouets autour c’est des princesses ? Ben non, y va ben s’en foutre, y va avoir du fun pis c’est juste ça l’important!

Mon fils de 4 ans joue avec des poupées, il aime se faire mettre du vernis à ongles sur les doigts et les orteils, il trippe sur les collants qu’on lui appose sur son chandail. Ma fille aime grimper, sauter, crier, jouer aux fusils, faire des tours de VTT.

Mes enfants ne sont pas anormaux, c’est seulement que mes enfants ne sont pas genrés et j’en suis bien fière. Mes enfants sont uniques, ils sont beaux, curieux et amusés. Ils aiment découvrir le monde et tout ce qui les entoure est sujet de divertissement. J’ai l’intention de continuer à les élever de cette façon. Pour moi, l’important dans la vie c’est d’être bien dans sa peau, d’avoir du plaisir et de bien se connaître soi-même. L’important, c’est d’avoir une opinion assez forte de ses propres capacités que rien ni personne ne puisse t'atteindre et te diminuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage