Réorienter sa carrière

Réorienter sa carrière

Il y a quelques années, j’ai fait un changement drastique dans ma vie : j’ai changé de carrière. Après 13 ans à exercer le métier d’éducatrice, j’ai pris la décision de quitter ce domaine qui m’a rendue heureuse pendant tant d’années. Je me sentais fatiguée et je sentais que ma patience avait atteint sa pleine limite. Depuis que j’étais monoparentale, je trouvais cela encore plus difficile de passer la journée avec des enfants et de revenir à la maison, puis d’être seule à m’occuper de la routine avec mes deux amours.

Je savais exactement ce que j’avais envie de faire : je voulais travailler dans un bureau. Je voulais être adjointe administrative. Je n’avais pas les moyens de retourner aux études, alors je devais trouver un milieu qui m’engagerait malgré mon manque d’expérience. C’est ainsi que j’ai débuté la valse des CV et des entrevues qui n’aboutissent à rien. Pendant quelques mois, je doutais de ma décision et je n’étais pas certaine d’avoir fait le bon choix en quittant mon emploi d’éducatrice. Ce furent des mois difficiles et incertains. Je passais mes journées au centre d’emploi et à distribuer des CV un peu partout.




Finalement, une belle entreprise qui se spécialise dans la conception de trousses éducatives pour les garderies m’a donné ma première chance. C’était parfait pour moi, puisque je restais dans le domaine de l’éducation et que je pouvais apporter mes expériences. Les propriétaires étaient des gens sympathiques qui m’ont fait confiance et qui ont cru en moi. Les premières semaines n’ont pas été faciles, puisque ce domaine m’était très inconnu. Je suis une personne très active et parfois je soupçonne un léger TDA. Je faisais plusieurs erreurs d’inattention et cela me dérangeait beaucoup. J’ai trouvé cela extrêmement difficile, mais je continuais de travailler très fort pour montrer ce dont j’étais capable. Finalement, je crois que j’ai réussi à apporter un peu de moi à cette belle entreprise et malgré le fait que j’aie dû quitter après quelques mois car j’ai décroché un emploi qui m’offrait un horaire plus adapté à mes besoins, je vais toujours me souvenir que ce sont eux qui m’ont donné ma première chance.

Réorienter ma carrière à été la meilleure chose que j’ai faite. J’ai adoré mes années en garderie et les enfants m’ont apporté beaucoup de bonheur, mais changer de carrière m’a permis de me découvrir encore plus. Aujourd’hui, je suis adjointe dans une boutique pour enfants et j’adore mon travail. Oui, je gagne beaucoup moins d’argent, mais à la fin de la journée, je suis beaucoup plus heureuse.

Share

Profession : Adjointe administrative, humoriste, femme de chambre, organisatrice d’évènements et spécialiste du lâcher prise ! Super Skillz : Je connais l’inventaire de mon frigidaire par cœur ( faque essaye pas de me dire que t’as juste pris un yogourt l’ado ;)) Addiction : Le café et mon téléphone (parce que c’est gênant d’écrire le vin hein ?!) Escouade : 2 cocos que je surnomme affectueusement M’harcel et m’harceline (parce qu’ils sont spécialistes dans l’art de m’harceler), belle maman de 2 grands et un conjoint TRÈS patient! Armes : Je menace souvent mes enfants en leur disant que je vais chanter…. Pis c’est tellement efficace. Humour : Spontané et Surprenant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.