Supermom

Supermom
par

Est-ce parce que je suis de signe astrologique balance, parce que je suis une maman ou simplement parce que ça fait partie de moi, de mon caractère et de ma façon d’être ?

Quand ils sont éveillés on voudrait qu’ils dorment. Quand ils dorment, on se dit que ça serait dont le fun qu’ils soient réveillés. Quand on est en congé de maternité, par moments, on se dit « ce que j’ai hâte de retourner au travail pour jaser avec des adultes, me réaliser comme personne, faire autre chose que de changer des couches, jouer par terre, faire des gagagaga »… et oui, vous aurez deviné la suite. Quand vient le temps officiel du retour au travail on se dit « ha non pas déjà, ça a passé si vite, je ne veux pas laisser mon bébé … »

Pas toujours évident d’être une super maman. En tout cas, moi personnellement, j’essaie, mais je sais bien que je suis loin d’être parfaite. Même si je fais tout en mon pouvoir pour l’être aux yeux de mes enfants, je sais pertinemment que je ne le suis pas. J’assume difficilement le fait que par moments, j’aurais dont envie de prendre des vacances toute seule, de prendre le char et de me sauver disons 24 heures sans rien entendre d’autre que de la musique de chanter à tue -tête les fenêtres grandes ouvertes, pour juste avoir à me faire venter la face ! Mais non, je fais pas ça moi, super maman, j’ai pas le droit !




Super maman doit tout réussir, super maman doit toujours être là quoi qu’il arrive, super maman se met tellement de pression, tellement trop de pression. Pas besoin des autres pour ça, on est tellement exigeantes envers nous-mêmes, on est notre pire ennemie par bout. On voudrait tout réussir, on voudrait que tout soit comme sur Pinterest, que tout soit, disons-le comme ça : parfait ! Mais peut-être qu’à force de se répéter que la perfection n’existe pas, on va se le rentrer ben comme il faut dans la tête pis on va arrêter de la rechercher, on va arrêter de se sentir coupable quand quelque chose nous tente pas, quand on en a juste plein le c…quand on aurait juste le goût de se mettre en petite boule pis de brailler notre vie. Ben oui vous autres, je l’écris ici… mais dites-vous que c’est pas parce que je l’écris que je le pratique, mais c’est pas parce que je le fais pas que je le pense pas !!!

Tentons de pratiquer le lâcher-prise, tentons de baisser nos exigences envers nous-mêmes et les gens autours, diminuons nos attentes et savourons donc tout ce qui se présente à nous. Et j’ajouterai à ça : soyons donc naturelles et transparentes, pourquoi avoir peur de dire ce qu’on pense ou ce qu’on vit? C’est pas parce qu’on est super maman qu’on vit dans du papier bulle !!!

 

Share

Profession : intervenante sociale / éducatrice  Super Skillz : préparer la valise de tout le monde sans rien oublier, sauf mes choses à moi !!! Addiction :  les chips sel et vinaigre, les bonbons de toutes sortes Escouade : fière maman de 3 merveilleux bonheurs... ma grande germaine, mon p'tit homme et ma belle petite poupoule. À ceux-ci s'ajoutent mon complice et amour, le papa, et mes 2 gros matous vieux, presque majeurs Arme : « check ma face », pas besoin de dire un mot de plus... Humour : humour simple et accessible  qui fait simplement décrocher du rush de la vie...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.