En général, tu aimes bien ta vie. Mais des fois, tout va de travers.

Ça commence par ta nuit où tu n'as presque pas dormi. Insomnie, mal de dos, mal de tête, bébé qui pleure, peu importe, le fait est que tu as très mal dormi. Ensuite, vient le réveil. Tu sais, celui avec bébé qui braille et les grands qui se courent après dans maison en hurlant. Ensuite vient la chicane des deux grands qui avaient ben du fun tantôt, mais là ils se tapent sur les nerfs. Au travers de ça, tu reçois un courriel annonçant une mauvaise nouvelle. Ensuite, c'est là que tu renverses ton café ou que tu casses un bol.

Tu réalises que tu as oublié de faire le devoir du grand, qui est évidemment à remettre aujourd'hui. Il le fait sur le coin du comptoir en te traitant de tous les noms parce que tu ne lui as pas fait penser hier soir. Parce que t'sais, tout le monde sait que c'est la responsabilité des mères de gérer ça.

Le plus jeune t'annonce qu'il vient de se faire pipi dessus. Lave-le, change-le. C'est bientôt l'heure du départ. Bébé a vomi sur toi, sur elle et sur le plancher. Pas le temps de ramasser tout de suite, les grands vont être en retard. C'est là que le plus jeune se met à faire le bacon dans l'entrée en hurlant qu'il veut pas aller à l'école aujourd'hui. Le plus grand pleure parce qu'il est tanné d'entendre le plus jeune hurler. Toi, ta tête va exploser. Ils partent.

Tu te rends compte que ton rendez-vous est dans à peine une heure. Tu t’habilles, te prépares. Ton fer plat ne fonctionne plus. Tu te fais une couette, tu iras en acheter un plus tard. Tu changes bébé qui est plein de vomi. Tu ramasse le déjeuner pis le bol cassé. Tu es prête à partir, mais bien sûr, bébé a un caca. Un beau gros caca qui déborde. Tu la changes.

Dans l'auto, la petite aiguille de l'essence pointe le E. Tu seras donc en retard.

De retour à la maison, tu décides de passer la balayeuse et c'est là que tu réalises que la flaque de vomi n'était toujours pas ramassée. Donc avec un tas de graines et de poussière collée dedans, tu la ramasses.

Tu jettes un coup d'œil rapide à ton budget et tu te rends compte que tu as fait une grosse erreur de calcul. Et fuck! Tu es vraiment dans la shnout.

Tu as oublié de sortir quelque chose pour le souper. On fera du spag. De la visite arrive à l'improviste juste avant le souper. Tu as oublié une réunion au boulot.

Là tu brailles dans la salle de bain. Tu te ressaisis et tu retournes voir tes invités. Tu te dis que ton bon bain chaud va te faire le plus grand bien.

La visite est partie, c'est l'heure de ton bain MAIS.... Y’a pu d'eau chaude!

T’as mal à tête. Pu de Tylenol!

Enfin tu vas retrouver ton lit. En arrivant dans ta chambre, tu constates que ton chat a vomi dessus. Là tu t’assois par terre pis tu pleures, pis tu pleures. Ton chum ne comprend pas ce qui se passe.

Inquiète-toi pas ma belle, demain ça ira mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage