Ton cœur d’enfant

Ton cœur d’enfant

Parce que des fois en tant que parent, on se sent complètement surchargé dans notre routine métro/boulot/dodo, on oublie que le bonheur se trouve dans les petites choses. Parce qu’on se met tellement de pression socialement qu’on oublie souvent (lire ici probablement toujours) qu’on devrait voir les choses comme un enfant.

Quand je m’assois sur le divan après une journée de travail, complètement épuisée et que mon fils de presque 2 ans viens me voir et me dit «t’en maman» (lire ici «viens t’en maman» avec le petit geste de la main) tout simplement pour que je coure après lui autour de la table de la cuisine, c’est à ce moment précis, quand je le regarde rire aux éclats que je me souviens que des fois le bonheur se retrouve dans les petites choses. C’est quand je vois mon fils rire comme un fou en pointant mon chum du doigt parce qu’il vient de se raser la barbe (oui oui la grosse barbe de 1 an, là).




C’est à ce moment que je me mets à rire et que je me souviens qu’au fond, c’est ça le bonheur. C’est quand je regarde mon fils courir après les chiens en criant de joie. C’est exactement là que je retrouve mon cœur d’enfant que j’ai tendance à oublier au courant de la semaine. Des fois, on est dépassé par la vitesse à laquelle la vie passe.

Alors ma chère maman, souviens-toi que ton cœur d’enfant n’est pas si loin !

Suffit de lui laisser de la place dans ton horaire de femme trop occupée !

Mets donc ta vie sur pause un court instant pour apprécier ce que tu as la chance d’avoir !

 

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Comments

  1. Vanessa Pilon Says: janvier 9, 2019 at 9:13

    Wow j’ai vraiment aimé ton texte je ne suis pas maman encore mais il m’a vraiment touchée

    Merci de m’avoir rappelé qu’on a droit d’être un enfant

    Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.