Ton corps en mode survie

Ton corps en mode survie

Ah, la maternité !

La plupart des femmes adorent porter la vie. On va se l’avouer, la plupart des femmes rayonnent durant leur grossesse. Votre corps bat à l’unisson avec votre petit bonheur qui grandit à l’intérieur. On a beau essayer de se préparer mentalement à l’arrivée de notre petit trésor, mais malgré tout ce qu’on peut s’imaginer, on est encore loin de la vérité.

Une grossesse change notre corps, sans aucun doute, mais personne ne m’avait avisée que mon corps tomberait en mode survie pendant aussi longtemps. Non, en vérité, mon corps n’a pas vraiment tombé en mode survie quand mon garçon s’est joint à nous. Un bébé quasiment parfait, toujours heureux, qui a fait ses nuits à 2 mois. Wow la chanceuse !

Je me suis peut-être trop vantée, parce que la vie me réservait autre chose ! Après deux ans et demi à dormir toute les nuits, un enfant qui faisait deux belles siestes par jour, etc…. La vie m’envoya une fille. Une belle princesse blonde aux yeux bleus. Mais cette princesse venait avec un refus inébranlable de DORMIR! Pas une histoire d’un réveil par nuit là! NON NON ! Après l’accouchement, ma fille est restée éveillée avec nous pendant deux heures malgré un beau gros lait. Quel bébé fait ça ?! Mais ce n’était qu’un avant-goût pour la suite. Ce petit ange n’a pas compris comment faire une sieste avant l’âge de sept mois. Elle dormait environ 6 à 8 heures par période de 24 h, entrecoupées. Des périodes d’éveil de trois à quatre heures en plein milieu de la nuit. Je ne pensais même pas que c’était possible de fonctionner avec aussi peu de sommeil. Je ne savais pas à quel point le corps pouvait tomber en mode survie. J’ai passé plus d’un an sans dormir plus de trois heures en ligne.




Ma fille avait 5 mois quand j’ai recommencé à travailler à temps plein. Pas besoin de vous dire qu’il y avait des matins où j’avais l’air d’un cadavre en passant les portes du bureau. Le corps en mode survie. Wow ! C’est fait fort cette petite machine-là. Si vous pensez que je suis en train de me plaindre, détrompez-vous ! Je suis seulement étonnée de voir à quel point on peut accomplir beaucoup avec pas grand chose.

Madame a maintenant 17 mois. Depuis ce temps, j’ai dormi environ une vingtaine de nuits complètes, car heureusement, ma merveilleuse belle-mère a pris le relais quelques fois. La fée anti-dodo qu’est ma fille ne fait toujours pas ses nuits, à mon grand désespoir d’ailleurs. Donc, pour le moment, mon corps est toujours en mode survie et n’a toujours pas fait défaut, mais je dois vous

avouer que ce n’est pas toujours facile. À toutes les mamans dans cette situation, sachez que je pense à vous souvent quand je berce encore ma poulette en plein milieu de la nuit. Le corps est une machine forte et fiable. Un jour, notre progéniture dormira pis nous aussi un peu quand même !

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Recommended Posts

Comments

  1. J’ai une poulette de 3 ans et demi qui se réveille au moin 1 fois par nuit encore… on a defois des nuit miraculé où elle dort tout sa nuit 1 fois par 4-5 mois…. je comprend très bien se que tu vis!!! Maintenant j’attent mon deuxième, petit garçon qui devrais arriver d’ici 1 semaine! On va voir si on a la chance d’avoir un petit dormeur ou si on va continuer dans le monde des sans sommeil! Lol 😋 bonne chance, à l’adolescence je suis certaine qu’il vont faire leurs nuit!! 🙃

  2. Ann-Frederique Says: juin 11, 2019 at 2:29

    On dirait que j’ai ecrit ce texte !! Ma premiere bebe parfait qui a fait cest nuit a meme pas 1 mois.. ma deuxieme OMG une princesse blonde au yeux bleu aussi qui a passer cest 8 premiera mois a dormir a coup de 30min sur maman, jamais deposé… et maintenant elle a 23mois et se reveil encore au moin 2 fois par nuit.. et pu moyen de la rendormir 😣 je vais accoucher de bebe 3 dici la fin de lété je me demande encore comment je vais gerer ca..mais une chose est sur , je sais quon ne meurt pas de manque de sommeil car en mode survie depuis 2ans 😅 pi le pire cest que tu peux pas te plaindre detre bruler avec un enfant de cet age, car automatiquement les commentaires des autres cest que cest de ta faute si ton bebe de plus de 6mois ne dort toujours pas, quon le gate trop etc.. blablabla ! Donc on en parle pu, une petite couche de mascara, un gros café a la main et le mode survie fait le reste haha !

  3. Moi jai deux enfants, une qui a 6 ans et fait des cauchemars la nuit et lautre qui va avoir 4 ans et se reveille encore 2-3 fois la nuit. Je suis daccord ce nest pas facile em plus de travailler, ya des jours ou je mapplaudit pour avoir reussi une journee de travail de 8hrs avec 3 heures aussi de sommeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.