Touche pas à mon bébé

Touche pas à mon bébé

À Go, on éduque nos mères, nos grand-mères, nos pères, nos grand-pères, etc.!

Go!

Touche pas à mon bébé! Quand je fais mon épicerie, je sais qu’elle est belle ma fille, je sais qu’on a le goût de lui croquer ses joues de lait et ses pieds dodus, mais… Touche pas à mon bébé!

À l’université, un prof m’a enseigné qu’un penseur dans la lignée de Darwin disait que l’odeur des bébés était un mécanisme de survie lié à l’évolution. Quand la mère sent l’odeur de son bébé, elle a le besoin de s’en occuper et de le protéger. Le premier mois, je me disais donc qu’il était normal que les gens soient attirés par mon bébé. C’est la préservation de la race humaine, quoi!

Alors, quand la vieille dame pleine d’amour et de microbes a touché la joue et la bouche de ma fille endormie, je me suis répété calmement : Préservation de la race humaine. Quand une autre dame m’a raconté qu’elle aimerait tant avoir des petits-enfants, mais que ses filles ne peuvent pas en avoir, j’ai accueilli le récit et je me suis répété comme un mantra : préservation de la humaine, alors qu’elle flattait la tête de ma fille âgée de 3 semaines… dans une salle d’attente d’hôpital.

Des histoires, j’en ai écouté. Parfois, j’ouvrais même le petit coulou pour montrer ma précieuse aux gens qui étiraient le cou dans la fil d’attente d’un magasin alors qu’elle faisait aller ses cordes vocales, telle une castafiore. «Oui elle est grande, 8 semaines, dort peu, oui ça passe vite, etc., etc.» Si ça peut leur faire du bien, pourquoi pas. Quand elle hurlait, j’ai écouté les conseils usés et plissés de Madame Madame et Monsieur Mari pleins de bienveillance, toujours avec patience, en me répétant: préservation de la race humaine.

C’était devenu mon mantra… jusqu’à ce qu’une femme à l’épicerie essaye de mettre la suce de force dans la bouche de mon bébé en crise alors que je payais à la caisse! Là, c’est trop. TOUCHE PAS À MON BÉBÉ! La semaine suivante, un homme a essayé de regarder par le trou du petit coulou pendant que je prenais un sac de lait. Il m’a regardée ensuite, amusé parce qu’elle s’est mise à hurler: «Ha, je crois qu’elle a eu peur de moi! hihihi» WTF?! J’ai fini mon épicerie avec mon bébé de 3 mois dans mes bras parce qu’elle pleurait. TOUCHE PAS À MON BÉBÉ!




Un bébé pleure et tu te sens vulnérable parce que ton réflexe de protection de la race humaine est trop fort et tu veux aider?

– Aide le parent à remplir ses sacs d’épicerie pour qu’il puisse la consoler plus rapidement.

-Accepte de le laisser payer avant toi si tu n’es pas pressé.

-Ne juge pas la maman qui allaite en public.

– Ne mets pas ta face d’inconnu à 2 pouces du visage du bébé en pensant que tu es Krusty le Clown et que tu peux faire rire tous les enfants!

– Tu peux lui sourire à bonne distance par contre, question qu’elle ne pense pas que son parent a disparu et que maintenant il n’existe que toi.

-Tu peux demander la permission de lui toucher le pied ou d’ouvrir la housse pour voir le bébé.

-Tu peux demander: «est-ce que je peux vous aider?»

-Tu peux encourager le parent ou simplement éviter de soupirer d’impatience.

Depuis 4 mois, je suis maintenant intolérante. Je me suis surprise aujourd’hui à supplier une dame: «S.v.p. ne lui touchez pas, il est bientôt l’heure du boire et elle va hurler.» OUI OUI, je l’ai suppliée! J’ai supplié une femme avec mes yeux de raton laveur épuisé, pour qu’elle laisse à ma petite humaine le droit à son intégrité physique. Elle ne m’a pas écoutée. Elle a écarté le trou du petit coulou pour regarder ma fille et lui faire des sourires. Elle a osé me dire: «Ben non! Je lui toucherai pas. Je ferais jamais ça.» Non, tu as juste envahi notre espace personnel. TSÉ, quand ta mère te disait au magasin: «Touche avec tes yeux Yolande» Ben, tu sais quoi Yolande? Si tu colles ta face sur le petit ange en porcelaine, tu le casseras peut-être pas, mais il y a de bonnes chances pour que la vendeuse te regarde avec des yeux noirs.

TOUCHE PAS À MON BÉBÉ!

Merci d’accepter mon cri du coeur et éduquons toutes ces personnes au grand coeur et aux intentions si honorables sur la bonne façon d’approcher nos petits humains!

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.