Toutoune mama

Toutoune mama

La maternité est une expérience que j’ai vécue dans l’amour, l’excitation et l’émerveillement. J’ai adoré ça. Il y a de ces choses qu’on lit pendant, même avant et après, qui finissent par nous faire sentir moins hot que ce qu’on avait en tête au départ.

On le sait, ça prend neuf mois porter un bébé. Ça prend donc, généralement, neuf mois perdre le poids de la grossesse. Sans vivre dans l’illusion ou l’envie du corps parfait, on se met totalement une pression inutile en se regardant dans le miroir chaque matin.

Oui, j’ai rapidement retrouvé mon poids d’avant grossesse, mais il n’en reste pas moins que je suis humaine. Je vis des émotions fortes et j’ai tendance à aimer ouvrir le garde-manger, ce qui fait qu’à toutes les fois où l’on me parle de mon poids, je dis que c’est mon gras de bébé qui ne veut pas me quitter… c’est totalement faux!




Sans entrer dans les détails de ma santé mentale précaire, disons que j’ai pensé, comme bien des gens sur cette planète, qu’il était temps de me prendre par la main et de me donner un élan pour sauter dans le monde de la remise en forme. Go! Go! Go! Toutoune mama, bouge tes fesses et perds ton gras!

Soyons honnêtes, mes débuts ne sont pas très élogieux. Pas d’argent et pas de garderie à l’époque pour les bébés, ça fait une maman bien occupée à essayer de prendre une heure pour s’entrainer à la maison. J’y vais à tâtons mais, merci la vie, j’ai plein de contacts dans le domaine de la remise en forme alors des trucs, j’en ai plus que j’en ai besoin.

Toutoune mama n’est pas sortie du bois!

Entre le ménage, les bébés et tout ce que la vie peut apporter comme imprévus quand on est enfin prête à commencer, il y a de grands moments où on se dit que c’est clairement pas pour nous la santé et le petit mou de bedaine renforci. Mais ne te décourage pas, Toutoune mama, puise tout ce qu’il te reste de courage et saute dans tes pantalons de yoga pour danser la Lambada Country Pop Soul dans ton salon.

Pour toutes celles qui désespèrent, un pas à la fois, nous y arriverons. Lentement, sûrement, dans la joie et surtout, sans pression inutile! Amusez-vous donc! Vos bébés vous aiment et vous trouvent belle, petit mou ou non. Profitez de votre précieux temps avec eux, le petit mou peu attendre la fin du jeu.

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.