Un jour, mes amours

Un jour, mes amours

Un jour, mes amours, vous serez peut-être penchés sur moi qui serai toute vieille, toute ridée et avec beaucoup moins de vitalité. Et ce jour, mes amours, je veux que vous gardiez en tête ces quelques mots :

Depuis que vous êtes tout petits, je sais que j’aurai éventuellement à vous quitter et le simple fait d’y penser fait couler des larmes sur mes joues lorsque je vous berce le soir. Un jour, vous aurez de la peine et vous vivrez des difficultés, et je ne serai plus là pour vous consoler. Un jour, vous aurez des inquiétudes et des questionnements auxquels je ne pourrai plus répondre. Un jour, la vie vous apportera aussi son lot de grands bonheurs et je ne pourrai pas tous les vivre avec vous. Un jour, vous vivrez des moments importants et je ne serai pas au bout du fil pour les partager avec vous. Un jour, vous serez devenus des personnes merveilleuses et je ne pourrai plus vous admirer. Sachez que ce jour, je le déteste. Je le hais au plus haut point et il me rend malade. Mais la vie étant ce qu’elle est, je n’aurai d’autre choix que de laisser mon rôle de maman et vous quitter. Je n’y peux rien.

D’ici là, mes amours, profitons de chaque instant. Profitons de tous nos moments en famille. Profitons de chaque regard complice que nous nous échangeons. Profitons de tous les éclats de rire que nous partageons. Profitons de nos jeux, nos blagues, nos sorties, nos journées en pyjama, nos films collés sur le divan, nos bricolages par temps pluvieux, nos parties de cache-cache et toutes nos folies. Profitons de la vie, tout simplement.

Laissez-moi vous aider à devenir de grandes personnes. Laissez-moi vous montrer que la vie, ça peut être tellement merveilleux. Laissez-moi vous inculquer les bonnes valeurs. Laissez-moi vous fournir les bons outils. Laissez-moi vous montrer toute la beauté de notre monde. Laissez-moi vous faire voir toutes ces couleurs, sentir toutes ces odeurs et goûter toutes ces saveurs.
Surtout, laissez-moi vous apprendre à vivre sans moi. Ainsi, vous poursuivrez votre route, bien équipés et j’en suis certaine ; vous serez extraordinaires, mes amours.




Maman ne voudrait rien d’autre qu’être à vos côtés pour toute la vie.
Maman ne souhaiterait rien d’autre que de sécher vos larmes chaque fois qu’il y en aura.
Maman désire encore et encore être témoin de vos sourires si francs.
Maman vous aime profondément et ce, pour toujours.

Mais surtout, mes amours, sachez que Maman sera là, d’une manière ou d’une autre. Fermez les yeux, et rappelez-vous tout l’amour que j’ai pour vous. Vous serez capables sans moi. Vous avez tout ce qu’il faut. Fermez les yeux et rappelez-vous qu’une partie de moi est en vous.
Allez-y, profitez de cette vie qui est beaucoup trop courte. Remplissez le monde de votre magie et vivez les choses comme si vous ne les vivrez jamais une seconde fois. Vivez, mes amours.

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Grande fille de 3 ans et fiston de 7 mois Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.