Une marraine d’exception

Une marraine d’exception

Étant enfant, j’ai longtemps chialé que d’avoir une sœur plus jeune que moi de 10 ans ne me servait à rien et je ne comprenais pas l’intérêt.

Étant ado, je l’aimais… Bin un peu, surtout quand elle dormait, dans le fond! Tsé, être l’ainée d’une famille de 3 enfants, ce n’est pas un choix!

À ce jour, je réalise que ma petite sœur est plus que nécessaire à mon équilibre vital. Elle est mon modèle de détermination dans la vie. Présentement étudiante en médecine à l’UdeM, elle consacre sa vie entière à ses livres. Je n’aurais pas le quart de la volonté de fer qu’elle a. Jour après jour, elle m’impressionne de par sa ténacité! Ma petite sœur est sportive, jolie, impliquée, travaillante, et hyper intelligente! Elle a tout pour plaire et en plus, elle a une grande sœur exceptionnelle!




Le plus beau dans tout ça, c’est que ma petite sœur, je l’ai choisie comme marraine et ça aura été la meilleure décision du monde. La relation qu’elle a avec ma fille est incroyable. Elles ont établi une complicité à toute épreuve! Elle lui fait faire les 100 coups, vous savez le genre de choses que maman ne fait pas avec elle. Par exemple, elles partent souvent s’enfermer une heure dans la chambre de marraine pour s’étendre des litres de différentes crèmes hydratantes parfumées sur tout le corps. Ou bien pour se maquiller en cachette entre filles, même si maman n’approuve pas! Ma petite sœur a toujours mille idées de jeux ou de projets. Elle, elle sait comment jouer aux PetShop, aux lalaloopsies, elle sait comment on s’occupe d’une poupée, comment on joue au chien, comment on fait un chenille-o-drôme et j’en passe. Je ne pouvais demander mieux.

Ma petite soeur est toujours volontaire pour me dépanner quand j’ai besoin d’une gardienne. Elle l’inscrit à douze mille activités sportives. Elle lui enseigne ses notions d’anatomie, les saines habitudes de vie à adopter pour sa santé; elle s’en fait une mission j’en suis sûre! Quand ça fait un bout de temps qu’elles ne se sont pas vues, l’une et l’autre s’ennuient. Elles sont adorables, ma fille a vraiment la meilleure marraine du monde!

Share

Profession : Je suis la "plus meilleure" maman de ma fille et quand il me reste du temps je suis agente de soutien administratif Super Skillz : Gérer les conflits sans saigner du nez, mon kraft dinner est délicieux, faire la vaisselle avec la petite dans les bras et réussir à partir la sécheuse avec mon pied, raconter des histoires quand même cohérentes aux enfants le soir en sautant volontairement des pages. Addiction : mon iPhone... Si tu y touches, t'es mort(e)!!! Escouade : une terrible Godzilla-de-4-ans-en-tutu à presque temps plein, un chihuahua de poche. Arme : "Attends pas que je compte jusqu'à trois"... Pouvoir magique: Faire disparaitre le chocolat avant même que ma meute l’ait aperçu. Je pense à leur santé ! Humour : Cinglant... mais je vous le jure, ça me rend tellement attachante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.