Une résolution un peu différente

Une résolution un peu différente

Avec mon conjoint, entre Noël et le jour de l’an, quand notre bedon a été trop bien rempli, que notre marmaille a reçu les beaux cadeaux du Père Noël, que tout le monde a été émerveillé par les belles lumières que projettent les décorations de nos maisons, nous avons eu l’idée de montrer à nos plus vieux que la vie n’est pas un conte de fée pour des personnes moins gâtées par celle-ci.

Nous avons donc pris la résolution de conscientiser nos enfants à ce qui ce passe pour les moins nantis de notre société. Parce que de toute manière on aime trop la bonne bouffe pour les régimes, et le gym ne me tente pas après avoir couru mes enfants toute la journée, plate de même ! Nous avons décidé de préparer des collations, des jus, des chaussettes chaudes, des articles de toilette (serviettes sanitaires, brosses à dents, pâte à dents, etc.) et nous sommes descendus dans la rue pour jaser avec ces personnes bien plus fortes que nous le croyons. Nous avons distribué nos petits cadeaux. Oui, nous aurions pu simplement aller les donner à la Maison du père ou un autre organisme qui tente de prendre soin de ces gens, mais nous avions envie de ce contact avec ces hommes et ces femmes qui ont besoin d’aide.




Je voulais que mes enfants comprennent que ça n’arrive pas juste aux autres, que tout le monde peut y être confronté, que la vie peut basculer sans trop qu’on ne s’y attende ! Voir une femme les yeux pleins d’eau parce que tu lui donnes une boite de serviettes sanitaires et un petit jus, parler avec un homme qui a seulement besoin d’un peu d’écoute pour mettre un petit baume sur sa journée… À la fin de ma journée, je me demande à qui j’ai fait le plus de bien : eux ou moi?

Je peux vous dire que ce genre de moments replace les idées, nos enfants nous ont même posé la question à savoir quand nous allions retourner faire « notre tournée ». Notre résolution était de faire réfléchir nos enfants pour qu’ils lâchent un peu leurs nombrils et posent un regard différent sur notre société et ses difficultés, mais finalement, nous avons lancé sans le savoir une nouvelle tradition remplie d’amour et de fierté !

Share

Profession : Maman temps plein de 5 mousses, belle-maman de 2  Super Skillz : Système D Ultra développé  Addiction : Je ne  bois pas de café mais le Coke zéro est devenu pas mal trop mon ami Escouade : Florence 14 ans (belle-fille), Jessy 11 ans, Lucas 9 ans, Ludovic 6 ans( beau-fils), mes terrible twins Kaly et Zoey 4 ans et le p'tit dernier Malyk 2 semaines Arme : le 5,4,3,2,1! ,une Smirnoff une fois de temps en temps pour désamorcer les bombes en moi qui menacent d'exploser Humour : pince sans rire ?!? L'ironie? Mais, je sais m'adapter

Comments

  1. Mechante belle affaire très beau geste a vous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.