Véritable poison

Véritable poison

Il est temps qu’on se parle dans le blanc des yeux. Pour une fois, je te demande de te taire et de m’écouter. J’en ai plus qu’assez que tu aies le dessus la plupart du temps. J’en ai plus qu’assez de te laisser avoir le dernier mot. J’en ai plus qu’assez de te donner autant d’importance et autant de place dans ma vie.

Tu m’empêches de profiter du moment présent, de toutes ces petites choses anodines, mais tellement précieuses. Tu m’arraches une partie de mes souvenirs, une partie de ces belles journées. Tu viens teinter de beaux moments en y mettant ton grain de sel. Tu prends le contrôle de ma tête, de ma manière de voir les choses. Tu prends le contrôle de mes pensées, de mon cœur aussi.

Même quand je te pense loin, tu arrives à te pointer le bout du nez. Même quand je te pense éloignée pour un petit bout, tu arrives à ressurgir quand je ne m’y attends pas. Même quand je me pense forte, tu te frayes un chemin jusqu’à moi et me montres qu’au fond, je ne le suis pas encore assez.




Sauf que tous les jours, je m’acharne de plus en plus à te sortir de ma vie. Tous les jours, je me parle et fais tout en mon pouvoir pour m’endurcir. Tous les jours, je me répète que tu ne mérites rien de tout ce que tu m’as pris.

Tu m’as assez volé. Maintenant, je reprends ce qui me revient. Tous ces moments en famille, toutes ces escapades, sorties, vacances, événements et plus encore, ne t’appartiennent plus. De toute ma vie, tu n’auras plus une seule fraction de seconde. Cette fois, c’est assez!

De toutes mes forces et du plus profond de mon être, je t’envoie balader le plus loin que tu puisses aller. Je vais m’acharner et je vais me parler encore et encore. Ce ne sera peut-être pas toujours facile, mais je te garantis que tu n’auras plus le dessus. Disparais, tu n’as plus d’emprise sur moi. Je reprends le volant et pour rouler bien loin de toi.

Anxiété, maudite anxiété, toi et moi c’est fini!

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Grande fille de 3 ans et fiston de 7 mois Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Comments

  1. Andrée-Anne Blais-Auclair Says: novembre 1, 2018 at 3:43

    Salut chère auteure de ce billet sur l’anxété.

    Numero uno, je te comprends. Numero dos, j’ai été tellement fâchée et je me suis tellement battu contre mon anxiété, pour prendre conscience de la force avec laquelle elle revient me posséder par la suite. Je te fais une histoire courte : plus on la berce et l’accepte et plus on prend conscience de ce qu’elle nous apporte de positif aussi (perfectionnisme, organisation…je te laisse poursuivre ta liste) plus elle se calme. Raisonner l’anxiété est impossible 😛

    Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.