L’automne est tellement une saison amusante, surtout dans les premières semaines de septembre et d’octobre! Les feuilles se parent de magnifiques couleurs, le temps se rafraichit un peu et on peut recommencer à cuisiner de délicieux repas réconfortants.

Il y a plusieurs activités vraiment amusantes à faire en automne, comme aller cueillir des pommes (évidemment!), mais aussi s’accorder un moment cocooning et décorer la maison pour Halloween. Si vous voulez d’autres idées d’activités à faire dans les prochaines semaines, nous vous en proposons huit ci-dessous.

Cuisiner des desserts d’automne

Crédit: Andy Chilton/Unsplash

Cuisiner des desserts durant la fin de semaine, c'est une activité amusante et agréable à faire en famille! En plus, on dirait que les desserts sont juste meilleurs en automne! On pense aux tartes aux pommes, aux tartes à la citrouille, aux croustades... Miam!

Faire une sortie en vélo

Crédit: Arseny Togulev/Unsplash

Avant que la neige s'installe, il est amusant de faire des randonnées en vélo toute la famille. Il faut simplement s'habiller chaudement! Il existe plusieurs pistes cyclables qu'on peut explorer en famille, dont le P'tit train du nord et la Trans-Terrebonne, par exemple.

Décorer la maison pour Halloween

Crédit: Erica Marsland/Unsplash

D'ici à Halloween, vous pourriez dédier un de vos week-ends à la décoration de votre maison pour Halloween. C'est définitivement une chouette activité à faire en famille!

Visiter les Jardins de lumières au Jardin botanique

Crédit: Espace pour la vie (Claude Lafond)⁠⁠

Les Jardins de lumière sont de retour cette année au Jardin botanique! Après un an de pause, cette activité est enfin disponible pour les familles. C'est toujours une activité populaire de l'automne, donc n'oubliez pas de réserver vos billets en ligne! L'événement se tient jusqu'au 31 octobre. Vous trouverez toute l'information ici.

Faire une randonnée

Crédit: Juliane Liebermann/Unsplash

Les randonnées en automne sont tellement agréables! Premièrement, il n'y a pas de canicule, donc l'effort physique est plus facilement soutenable. Deuxièmement, les couleurs des feuilles changent, ce qui nous permet d'assister à un superbe spectacle lorsqu'on atteint le sommet.

Visiter un musée

Crédit: mbamtl/Instagram

L'automne est souvent une saison dynamique pour l'offre culturelle dans les musées et ailleurs. Si vous aimez les arts, l'histoire et la culture, vous pourriez ajouter une (ou plusieurs) visite à un musée dans vos activités à faire cet automne!

Faire une journée cocooning

Crédit: Gustavo Fring/Pexels

Rien de mieux qu'une journée cocooning lorsqu'il fait un peu moins beau en automne! Ce genre de journée vous permet de relaxer et de prendre soin de vous, tout en passant un moment agréable avec vos enfants. Vous pourriez vous faire des masques, vous emmitoufler dans de douces couvertures et écouter un film, etc.

Cueillir des courges et des citrouilles

Crédit: Zen Chung/Pexels

Au début de l'automne, on peut cueillir des pommes et vers la fin du mois de septembre, ce sont des courges et des citrouilles qu'on peut récolter! C'est une chouette activité à faire en famille que d'aller visiter une ferme qui propose l'autocueillette de courges et citrouilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage