La période actuelle rend impossible les moments et les activités entre amis. La distance est difficile pour ceux habitués de se côtoyer sur une base régulière. Heureusement, les technologies nous permettent de réserver des instants durant la semaine pour faire une petite vidéo ou pour discuter facilement avec nos amis et nos proches.

Certains ont créé une discussion de groupe en famille et d'autres entre amis sur les réseaux sociaux. Certains ont aussi redécouvert le téléphone. Cet outil est d'ailleurs très utile pour joindre quotidiennement les ainés confinés chez eux depuis des semaines.

C'est à travers ces instants singuliers que mes amies et moi avons trouvé une idée pour rendre la situation plus loufoque et décrocher du climat d'instabilité. Nous organisons un ou deux concours par semaine sur un thème précis. Nous dévoilons ensuite notre résultat à 20h30 sous forme de photographies dans notre conservation privée. Enfin, nous créons un collage et demandons à nos amis de voter parmi les photos à l'aveugle sur le fil d’actualités.

Ces concours tout simples nous amusent pour la journée et nous avons beaucoup de plaisir à lire les commentaires de ceux qui votent à la suite du dévoilement. Jusqu' à présent, nous avons fait des concours sur les thèmes suivants:

-  pâtisserie dans une tasse;

- boissons alcoolisées;

- biscuits;

- la mode des années quatre-vingt.

Le dernier a d'ailleurs été un franc succès et a suscité bien des rires. Nous recevons même des messages privés afin de savoir le thème des prochains concours. Ces moments de rires sont précieux dans la situation actuelle. Peu importe les circonstances, il faut garder le contact avec nos amis et nos proches et surtout créer des moments de plaisir. Nous traverserons cette période difficile. Je suis également certaine que malgré les difficultés, nous conserverons de beaux et même de drôles de souvenirs. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons nous revoir, mais d’ici-là trouvons le moyen de côtoyer tous ceux qui font partie de notre vie.

Je remercie mes amies qui m’ont permis de partager ce collage de nos concours avec mon texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage