Un nuage s’est installé au-dessus de ta tête et, sournoisement, a fait disparaître une partie de la clarté. Il a fait lever les torrents autour de toi, il a fait brasser les vagues et il s’est niché quelque part, en-dedans de toi. Il t’oppresse de l’intérieur, il te coupe le souffle aux moments où tu t’y en attends le moins et il te siphonne ton énergie. Tu te débats pour garder la tête en-dehors de l’eau, mais les vagues sont fortes et leur poids est lourd.

Aujourd’hui, il fait un peu plus noir. Tu n’as pas su t’écouter, tu n’as pas imposé tes limites et cette fois, tu as beau vouloir en faire plus : tu ne fournis plus. Les piles sont faibles et sont difficiles à recharger. Quand tu penses enfin que ça se replace, une autre secousse vient te heurter et tu en es fatiguée.

Aujourd’hui, il fait un peu plus noir, mais ce n’est pas une faiblesse. Les lumières sont tamisées pour que tu puisses te reposer et te recentrer. Tu sais que ça ira. Ça finira par s’en aller et tu reprendras le dessus. Tu as juste des choses à comprendre. Entre autres, que tes besoins sont importants eux aussi et que tu comptes, toi aussi. Tu devras te parler encore et encore, mais tu vas y arriver. Ça prend du temps, mais dis-toi qu’en faisant les choses comme il se doit, la noirceur risque de ne jamais revenir.

Aujourd’hui, il fait un peu plus noir, certes. Mais je te promets que la clarté reviendra. Nul doute possible qu’au bout de tout ça, une meilleure version de toi-même en ressortira. La plupart de tes démons auront pris le bord pour de bon. Attache ta tuque, car celle qui est sur le point d’en jaillir n’aura rien à son épreuve. Tes forces n’en seront que plus grandes.

Demain, tu rallumeras les lumières. En attendant, respire un grand coup et repose-toi : ça ira.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage