Personne n’est à l’abri d’un p’tit coup de blues, d’une dépression.

Lors de la première nuit à l’hôpital, ma petite princesse, mon petit bébé tout neuf s’est étouffée en régurgitant. Nouvellement maman, j’ai paniqué. Bien que les infirmières aient facilement réglé la situation, j’ai eu terriblement peur.

Il m’était impossible de dormir. J’ai aussi arrêté de manger. Pour quelles raisons? Je ne saurais vous dire.

J’ai passé une semaine à pleurer à la moindre petite chose. Une semaine à avoir peur de perdre connaissance avec la prunelle de mes yeux dans les bras.

À ce moment-là, j’étais découragée, complètement «à boute» comme dirait ma tante.
Je pensais sincèrement ne plus jamais pouvoir récupérer.

Mon mari a pris trois semaines de paternité. Ok, je l’avoue il ne devait prendre que deux semaines, mais il a eu un peu pitié de moi! Il a sacrifié nos vacances en famille cet été pour prendre soin de sa femme et sa fille.

Eh bien, il a fait toutes les nuits avec notre petit Macaque (oui, oui, c’est son surnom). J’ai pu récupérer complètement. C’est pourquoi je tiens maintenant à le crier haut et fort, tu vas t’en sortir. Laisse-toi du temps et surtout, n’hésite pas à accepter de l’aide…

Alors merci à toi, mon superman et bye bye baby blues, à jamais j’espère!

(Imaginez-moi en train de dire à mon mari qu’il est comme Superman, en pleurant. Et lui de rire aux éclats. Résultat : Je pleure et je ris en même temps!)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage