Être en couple est une chose et être un couple de parents en est une autre. L'amour nous unit en temps qu'humains, crée des liens, des habitudes de vie, une passion, du désir.
Parfois, cet amour se traduit par l'arrivée d'un enfant, souhaité ou non. Cela donne le sentiment de s'accomplir, de poursuivre dans notre relation, bref, de franchir l'étape ultime. Une espèce d'union pour la vie, que ce futur bébé sera à nous deux pour toujours qu'importe l'issue de notre couple.
Son arrivée va tout bouleverser, et ce, en bien ou en mal. Ce sera pour nous notre point d'ancrage avec le futur. Le manque de temps pour soi, pour nous. Le sommeil qui ne pourra plus être pareil. Les priorités qui auront bien changé. Tant d'instants de joie traduits aussi avec un brin de mélancolie passagère.
Un parfum de poudre à bébé ou celui de lait caillé planera en l'air et ce n'est pas pour nous plaire, mais bien pour tester nos limites. Va savoir ce que tout cela apportera à un couple. Prenons-nous ce risque ? S'épanouir en tant que personnes ou amener un petit être vers le bon chemin ?
Les jugements qui sont aussi inclus, pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Pour certains, ce n'est pas possible de juste être en couple. Pourtant, être en paix avec ce choix, c’est parfaitement correct. Si vous avez des enfants, la quantité fera jaser. Leur performance scolaire, c'est clair, dépendra de l'éducation à la maison. Alors où gagne-t-on dans tout ça ? Bien, ce choix personnel forme la société de demain. Donc, un conseil : achetez tout de suite des bouchons ou des coquilles pour ne rien entendre, car après tout, c'est vous qui vivrez avec ce choix.
Ce choix vous appartient certes, mais sachez que peu importe le choix, faites-le pour vous, soyez heureux. Parce que si tu es heureuse, ton homme, ton bébé le seront, bref ton coeur sera en paix et conquis. Une chose à la fois, tu ne dois rien à personne. Ta vie t'appartient. Le futur ne doit pas devenir obscur.