5-4-3-2-1…… Voilà, le décompte est arrivé ! L’heure du bilan a sonné, l’heure des souhaits aussi… Cette période où on regarde derrière le chemin parcouru, les erreurs commises pour ne pas les reproduire, les choses réussies et l’espoir que le meilleur arrive, que nos rêves se réalisent.

Je me souviens qu’à ce moment précis il y a quelques années, même si nous étions dispersés dans la maison, cet instant nous rassemblait. Ceux qui étaient installés devant la télévision à regarder le Bye Bye, ceux qui dansaient sur des sept-carrés ou faisaient des jeux dans le sous-sol, ceux qui mangeaient à la cuisine… Je me souviens que lorsqu’arrivait cet instant, toute petite que j’étais, j’avançais de reculons pour essayer d’éviter les souhaits et câlins des vieux mononcles et vieilles matantes : «Beaucoup de santé, du succès dans tes études, de l’amour, peut-être un petit chum pour cette année…» Ho qu’on trouvait ça pesant ces souhaits-là. Ho qu’on ne les comprenait pas vraiment; pourquoi, année après années les mêmes choses nous étaient radotées ?!

Aujourd’hui, c’est rendu moi la vieille matante fatiguante… mais je vous jure que je comprends l’essence de ces souhaits… parce que c’est vrai que si on n’a pas la santé et bien on n’a rien !!! Les souhaits que nous nous faisions années après années étaient ce qu’il y a de plus important… personne ne peut acheter ça de la santé et de l’amour !!! Le temps passé ensemble, en famille, quelle belle richesse…Comme on dit, depuis, il y a de l’eau qui a coulé en-dessous des ponts. Les temps ont changé, les gens ont vieilli, certaines personnes chères nous ont quittés, d’autres se sont ajoutées, la petite vie fait son chemin… mais je me dis tout de même que c’était le plus important et que cette morale ne changera jamais !

Aujourd’hui, je comprends… Ces souvenirs si précieux, ceux qui nous font sourire et nous font pleurer… ces moments inestimables ne reviendront jamais, mais malgré cela, ces belles paroles continueront de se faire entendre, année après année, car j’ai la ferme intention de tenter de perpétuer cette tradition et d’inculquer à mes enfants ces belles valeurs.

Sur ce, chers lecteurs, je vous souhaite l’essentiel à tous et chacun : une belle année, remplie de santé, d’amour, de temps de qualité en famille et entre amis, de bonheur, de joie, de succès dans vos projets. Je ne passerai pas à côté de vous souhaiter un petit peu d’argent aussi parce que c’est certain que ça peut aider 😉

Joyeuses fêtes et profitez de chaque moment ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage