Toi la fille qui essaie de tout contrôler !
C'est à toi que je voudrais parler en premier (parce que les autres qui ont déjà lâché prise vont tout simplement en rire). T’essaies de tout faire parfaitement pour ton parfait petit trésor.
C'est normal ! On veut ce qu'il y a de mieux pour nos petites boules de bonheur qu'on a mis 9 mois à fabriquer.
Premièrement, tu trouveras de plus en plus difficile de contrôler tout ce que petit amour fait/mange/bois/touche. MAIS un jour, tu seras fatiguée et tu t'avoueras vaincue. C'est exactement cette journée-là que tu commenceras à choisir tes combats ma chérie. Oui oui, tu choisiras tes combats le jour où tu enverras ton 2 ans à la garderie avec son chandail de pyjama. Parce que oui, il a décidé ce matin-là qu'il ne voulait pas enlever ledit chandail. Alors la mère, choisis tes combats et envoie ta progéniture à la garderie en chandail de pyj !
Et c'est là que ça commence. Parce qu’au fond... ce n’est pas si grave ! Une fois que tu as lâché prise, ce n'est plus un cassage de tête constant. Des fois, lâcher prise ne fait pas de toi une mauvaise mère. Ton enfant s'exprime, c'est normal. Tu devrais être fière qu'il ait sa propre personnalité et la force de s'exprimer.
Mes chères mamans, dimanche matin. j’ai mis du ketchup dans le bol de gruau de mon 2 ans pour qu'il le mange au complet sans chigner ! (je le sais, c'est dégelasse, mais c'est lui qui l'a demandé et qui l'a mangé !! )
Ne perdez pas la tête à essayer de tout contrôler et admirez le chef d'œuvre !!