Je me suis toujours considérée comme une personne forte et fière. J’ai traversé de nombreuses épreuves dans ma vie, que j’ai toujours réussi à surmonter avec brio!

En septembre dernier, j’ai réalisé que je n’étais pas intouchable et que la dépression pouvait toucher n’importe qui. T’sais l’expression : « Ça n’arrive qu’aux autres... » Et bien, elle ne devrait pas exister.

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour réaliser que j’avais emprunté cette voie. Je ne me reconnaissais plus. Je n’étais plus heureuse ni au travail, ni à la maison. Et c’était complètement dans ma tête. Ça n’avait rien à voir avec ma fille, mon mari ou mes collègues. Mais comment leur expliquer?

Je me sentais tellement coupable d’avoir la sensation de laisser tomber les gens autour de moi. J’avais l’impression de ne pas être assez forte pour eux. Plus je me mettais de pression pour redevenir moi-même, plus je m’enfonçais tranquillement vers un état dépressif. Et un jour, j’ai compris que j’avais besoin de plus de temps.

J’ai pris énormément de temps à réfléchir, à travailler sur moi-même. J’ai dû apprendre à m’exprimer! J’ai dit haut et fort ce qui me dérangeait dans chaque sphère de ma vie et j’ai arrêté de faire des choses qui me déplaisaient.

Depuis peu, je suis coach de cheerleading. C’est une grande passion pour moi. Alors, je me suis accrochée à cette passion, je me suis accrochée à mon équipe!

Vous seriez surpris de l’amour et du support qu’un groupe d’adolescentes peut vous apporter tout en ignorant complètement votre état intérieur. Je me suis lancée à fond dans cette aventure!

J’ai choisi de ne faire que ce que j’aimais et je m’en suis sortie.

Aujourd’hui, j’arrive à en parler parce que je veux conscientiser les gens par rapport à la dépression. Je veux que les gens comme moi soient à l’aise d’en parler. Il n’y a aucune honte à avoir.

Personne n’est à l’abri d’un petit « break down ».

One response to “Dépression, quand tu nous tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage