NDLR. Cet article est rédigé par une collaboratrice et non par Maman Caféine.
Bon c’est l’heure de jouer dehors, de préparer un souper, de manger, du changement de couches, puis du bain et de routine du dodo. N’oublions surtout pas l’apprentissage à la propreté pour la plus grande! D’ailleurs, si nous pouvons faire pratiquer au plus petit ses couleurs, ça serait bien! Oh, aussi, j’ai un courriel important à envoyer pour le travail, je dois trouver le temps quelque part dans la soirée.
La routine, la routine, la routine.
C’est simplement une fois que notre tête a enfin pu se poser sur l’oreiller que nous nous en sommes souvenus : aujourd’hui, nous étions censés célébrer nos cinq ans de mariage.
Nos enfants dorment, enfin. Il est 21h00. Nous avons complètement oublié notre cinquième anniversaire de mariage. Comment est-ce possible ?
Nous nous aimons profondément. Cependant, parfois la routine dévore complètement notre couple. La routine prend toute la place. Tellement, qu’il ne reste plus rien pour nous, pour notre couple. Nous nous aimons profondément, mais parfois, même cet amour se perd dans la routine. Nous nous aimons profondément, mais parfois, nous l’oublions.
Alors, je me dis que ce n’est pas normal. Nous devons fournir un effort et passer du temps à deux! Faisons garder les enfants! Nous sommes chanceux, nous avons trouvé une gardienne de confiance, pas de chance, elle est enceinte! Nos familles sont loin. Nos amis sont déjà parents. Bref, ce n’est pas si facile que cela. Heureusement que nous avons la garderie. Ouin… mais quand les enfants sont à la garderie, nous travaillons et prendre congé n’est pas si facile.
Nous nous aimons profondément, mais ce n’est pas toujours suffisant. Non, pour sauver notre couple, nous devons faire plus que de nous aimer, nous devons tout faire pour mettre la routine de côté et prendre soin de nous. Nous devons tout faire pour ne pas oublier notre cinquième anniversaire de mariage. Aujourd’hui, je regarde le ciel en ne souhaitant qu’une chose : que cette routine n’ait pas raison de notre couple. Nous traversons une période difficile, mais j’espère de tout cœur qu’elle aura une fin et que l’on sera encore ensemble, main dans la main, pour célébrer le début d’autre chose. Nous nous aimons profondément, et j’espère que cela sera suffisant.
Est-ce que l’amour est suffisant ?