Durant la dernière année, j’ai appris à travailler avec des adolescentes en tant que coach. Je vous avoue qu’au départ, à chaque fois que je me faisais appeler « Coach Linda», j’étais surprise. C’était une première pour moi!

Tout au long de la saison, j’ai été témoin de leur volonté de performer, de s’améliorer et de réussir leurs objectifs. Évidemment, le Cheerleading étant un sport de circonstances, nous avons également vécu de petites déceptions, mais celles-ci n’ont fait que nous rendre plus fortes et plus soudées. La force avec laquelle ces filles remontent en selle est émouvante.

Durant mes moments passés avec elles, j’ai été témoin de l’impact d’un travail acharné et d’une persévérance hors pair. T’sais, on dit que les enfants grandissent trop vite! Je le répète souvent en parlant de ma 2 ans. Eh bien, c’est toujours le cas entre 12 et 18 ans. Assister à leur évolution en tant qu’athlètes et équipe est déjà impressionnant, mais les voir évoluer en tant que personnes l’est d’autant plus. En quelques mois, j’ai pu observer des jeunes timides commencer tout doucement à s’affirmer et à prendre leur place, la joie d’une athlète à l’obtention de son permis de conduire, ses premières peurs liées à la conduite, l’excitation à la venue du bal et j’en passe.

Accompagner ces jeunes au travers des épreuves liées au sport et à leur vie personnelle est une lourde tâche, mais combien gratifiante! Ce feeling de faire une différence dans la vie de jeunes adolescentes sur une base quotidienne est indescriptible.

Et voilà que la fin de saison approche à grands pas et je suis déjà nostalgique. Je ne sais pas où je serai l’année prochaine. Aurais-je la chance de recoacher ces athlètes que j’ai appris à connaitre et qui m’ont aussi beaucoup appris ou plutôt la chance de revivre l’expérience avec d’autres athlètes? Les deux options sont bonnes, mais, ce qui est certain, c’est que cette première équipe m’aura beaucoup apporté et me manquera énormément.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage