Depuis quelques temps, les gens sont mis à l'épreuve mentalement dû à une situation hors de notre contrôle. Malheureusement, les couples ne sont pas à l’abri. Il y a des couples solides et d'autres qui le sont moins.
Pour certains d'entre eux, le confinement sera le point de non-retour. L'accumulation qui leur pèse sur les épaules depuis des mois, voire des années ne sera plus supportable. Des décisions seront prises sur des coups de tête, d’autres non. Cependant, le résultat sera le même : des familles seront déchirées au moment où elles devraient être le plus soudées.
Certaines personnes décideront de quitter ce qu'ils ont en pleine crise sanitaire ne pouvant plus supporter la situation qui se trouve devant eux. Brisant ainsi tout ce qu'ils ont construit durant toutes ces années. Mais que restera-t-il derrière ?
Les séparations ne sont déjà pas évidentes en temps normal, mais elles me semblent encore plus éprouvantes en ce moment. Les restrictions actuelles sont déjà très dures mentalement. Ajoutez à cela le poids d'une séparation, cela peut créer un cocktail explosif. Soyez à l'écoute des autres. L'être humain est capable du pire comme du meilleur. Choisissez sur quel pied vous voulez danser.
S'il vous plait, à moins que votre vie ou celle de vos enfants soient en danger, laissez le temps à la tempête de passer. Sous un ciel bleu on voit toujours plus clair.
À tous ceux qui vivent une situation difficile présentement, je pense à vous. Soyez forts et vrais, cette épreuve disparaitra bientôt.