Toujours avoir le focus. Garder le contrôle sur nos vies, sur la routine qui vient avec. Se coucher à la même heure, se lever avec le cadran ou le petit qui joue dans sa chambre depuis 5 heures du matin, selon votre situation. Partir à la même heure, amener les petits à la garderie, à l'autobus, à l'école. Les dîners sensiblement pareils chaque jour. Bref, qu'importe notre situation, on doit s'y plier, en faire un mode de vie sain et routinier pour nos enfants. C'est comme ça jour après jour, café après café. À la rentrée, on a un petit boost d'énergie, merci les vacances. Nos séries recommencent, mais, car y'a toujours un mais dans chaque chose, les devoirs, les cours le soir et les week-end pour les enfants reviennent, pour le plaisir de certains et le cauchemar pour d'autres.
Notre tête n'a pas assez de tiroirs pour y mettre tout ce qu'on doit faire d'un côté et de l'autre tout ce que l'on pense. Qui prend plus d'un café par jour ? Ou un petit verre de vin à chaque vin-dredi ? Levez pas la main, je vous vois. Sans blague, ce n'est pas facile de ne pas décrocher de tout ça, le travail, le ménage, les repas, le lavage, les devoirs… 24 heures c'est loin d'être assez!
On a toutes notre 15 minutes de rêve dans une journée, où l'on se voit ailleurs, en face du rocher percé ou bien sur une plage à Cayo Coco, dépend du budget. Chose certaine, cette envie d'évasion, de fuir la routine, nous l'avons toutes à un moment ou à un autre. En bout de ligne, ce qui nous permet de continuer, c'est quand nos cocos nous sourient et chuchotent à notre oreille : «ça va aller, maman, t'es capable !»
Reste quelques solutions simples pour casser les semaines trop pareilles :
1 - Un resto pour enlever le stress du souper.
2- Une marche au parc, question de passer un beau moment ensemble.
3- Un mini road trip le week-end sans destination précise, juste pour le fun, être au grand air. Parfois, on y découvre des musées, des paysages magnifiques avec des sentiers de marche, tout est possible.
Voilà, moi, c'est la solution 3, ma pref. Dans tout ça, faut dire qu'on n'est pas seules. Même bateau, même team. Gardons le cap et n'oublions pas que l'on peut s'incliner de quelques degrés sans perdre la bonne direction. Je porte un toast à nos prochaines vacances ! Petit détail, reste juste à les attendre...