NDLR. Cet article est rédigé par une collaboratrice et non par Maman Caféine

Je n’aime pas l’Halloween

Les décorations macabres m’effraient ou me dégoûtent.

J’ai toujours détesté les films de peur.

Je crains le sang. Même le faux sang.

Je déteste avoir peur.

Les livres effrayants et sanglants : trop peu pour moi.

Je refuse d’amener mes enfants visiter des maisons effrayantes et m’amuser de leur expression effarée. Non merci.

Je refuse de cautionner des déguisements macabres ou effrayants.

Je n’aime pas l’Halloween.

Personnellement, lorsque l’Halloween est sur le point d’arriver, comme maintenant, j’ai seulement hâte à Noël. Oui déjà! C’est que j’aime Noël, contrairement à l’Halloween! Les lumières, la joie et le bonheur!

Suis-je la seule à détester l’Halloween à ce point ? Je n’en sais rien, mais j’ai pris une résolution cette année! Pour être en mesure de faire partie de la gang et de célébrer un peu cette fête de l’Halloween, nous le ferons à notre façon! Cela signifie plusieurs choses.

Pas de macabres.

Pas de sang, même pas du faux.

Pas de maison hantée.

Pas de films d’horreur.

L’Halloween en mode joyeux et vivant.

Nous nous costumerons en quelque chose qui nous évoque de la joie. Mes enfants ont opté pour un papillon et un crocodile gentil.

Nous décorerons la maison avec des choses évoquant l’automne, la vie et la joie. Des citrouilles, des lumières et des banderoles. Des couleurs, un éventail et encore des citrouilles.

Nous distribuerons des bonbons au lieu de passer de maison en maison. Peut-être ferons-nous les maisons du voisinage, mais surtout, nous donnerons. Mes enfants pourront tirer plusieurs leçons dans cet acte d’offrir.

Je ne sais pas si l’Halloween sera toujours comme cela pour nous, mais je sais que je n’aimerai jamais le macabre ou les représentations de la mort. Je suis ainsi et je ne me forcerai pas. J’aime la joie, la vie et les couleurs! Voilà pourquoi j’ai envie d’amener du bonheur et des couleurs à notre Halloween! Je pourrai peut-être apprendre à apprécier cette fête.

Aimez-vous l’Halloween ? Comment le célébrez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage