Lors de ma dernière sortie de filles, je m’en suis rendu compte. Et quand je suis devenue collabo pour Maman caféine, qu'il y a quelque chose qui s’est emparé de moi et que je ne pouvais pas m’empêcher de commenter tout ce qui passe sur notre groupe Facebook, ça me l’a confirmé. JE VIRE FOLLE!!!

Je vire carrément crackpot quand je rencontre d’autres mamans. Disons qu’avec 4 enfants dont un qui est autiste, ma vie sociale en a mangé une claque. Alors, quand je me retrouve en présence d’autres mamans, je suis comme super excitée de pouvoir utiliser un autre langage que «goo-goo gaga» pet sur la bedaine. Enfin, je vais pouvoir parler de choses existentielles comme le caca de ma fille sur le petit pot ou encore les suces qui disparaissent dans une autre dimension. Je vais pouvoir avoir une conversation profonde où je pourrai raconter mon accouchement sans traumatiser personne. Surtout, mais surtout, je vais pouvoir porter autre chose que mon pyj et mes cheveux en bataille.

Non mais, blagues à part, ça fait tellement du bien de se retrouver entourée de femmes qui vivent sensiblement la même chose que soi. De rencontrer des femmes qui sont inspirantes de par leur cheminement. De jaser et de se rendre compte qu’on n'est pas toute seule à vivre certaines choses. C’est encore plus cool quand ton histoire peut en encourager une autre ou que je réussis à faire rire la fille qui est un peu démoralisée.

Ça fait du bien de pouvoir être autre chose qu’une maman qui en a plein des bras le temps d’une soirée. Je vire folle je pense surtout parce que je veux tirer le maximum de ce moment passé avec mes semblables. Et puis un moment donné, on finit par toutes sortir nos téléphones pour montrer les photos de nos plus belles réussites que sont nos enfants pis on se rend compte que ça fait du bien de s’ennuyer un peu d’eux. Et puis on retourne à la maison rassasiée jusqu’à la prochaine fois où on virera folle à nouveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage