À nos débuts, mon chum avait 31 ans et moi 20. J’étais une jeune adulte encore un peu naïve et lui un homme avec déjà beaucoup de vécu. Malgré les appréhensions de mes proches, je n’ai jamais senti un écart entre nous deux par rapport à nos âges. En fait, la grande majorité du temps, c’est moi qui me sens matante à côté de lui. Il est resté un éternel ado, jeune de cœur et d’esprit et c’est ce qui m’a charmée au départ. Tandis que moi, j’ai toujours été très (trop) mature pour mon âge, toujours sérieuse et à mon affaire.
Bien sûr, il y a des moments où je réalise qu’il vieillit : lorsqu’il se fait mal au dos en se chamaillant avec les enfants, quand il digère mal la sauce à pizza ou quand je me rends compte qu’avec les années, le blanc gagne du terrain sur sa tête et sa barbe. Ça le complexe parfois alors que personnellement, je trouve ça totalement sexy! Ça lui donne un charme fou!
Notre différence d’âge donne aussi des moments cocasses lorsqu’on parle de notre enfance. On se rend alors compte que lorsqu’il était dehors en train de faire des niaiseries avec ses amis, je sortais à peine du ventre de ma mère. Ou lorsqu’il ne comprend pas que je n’ai jamais vu un certain film et qu’il réalise que ce chef d’œuvre de sa jeunesse est sorti alors que j’avais à peine 2-3 ans…
J’avoue avoir eu un petit choc lorsque je préparais son party de 40 ans. J’ai réalisé que j’étais encore dans la vingtaine alors que mon homme débutait sa quarantaine !
Je connais aussi d’autres couples avec une bonne différence d’âge et ils sont tous beaux à voir ! En réalité, on sait bien que l’âge ne veut rien dire, ce ne sont que des chiffres. Je suis tombée en amour avec lui et ce n’est certainement pas son âge qui aurait changé quoi que ce soit. Qui aurait cru que mon amoureux de 11 ans mon aîné serait celui qui me ferait rajeunir et que moi sa petite jeunesse je lui ferais prendre de la maturité ? Le meilleur des deux mondes !