Lorsque ma fille était bébé, je refusais que mon chihuahua ne s’approche d’elle par crainte qu’il la morde. Hé bin! Les choses ont changé… Je crains maintenant de voir ma fille s’approcher de mon chien, pauvre bête !!! Depuis qu’elle a 4 ans, elle est devenue une vraie plaie pour tout le règne animal! Vous vous souvenez de Elmira dans les Looney Tunes? Sinon une recherche Google s’impose. Elle est pareille! Dès qu’elle en a la chance, elle lui donne un petit coup de pied discret ou bien un tirage de queue subtil. Quand elle décide de le serrer dans ses bras, elle lui offre un câlin susceptible de le rendre quadraplégique. Elle ne comprend pas qu’un chien c’est fragile, surtout lui du haut de ses 4 lbs ! J’ai beau lui dire, en français, en anglais, lui expliquer, lui schématiser, lui mimer, il n’y a vraiment rien à faire. Je songe à apprendre le langage des sourds au cas où ça marcherait.
En mauvaise mère que je suis, j’ai même essayé la manipulation pure et dure! Je lui ai dit qu’on allait devoir trouver une nouvelle famille pour le chien si elle continuait de le maltraiter et de le blesser de la sorte. Résultat : de la tristesse durant 29 secondes et un tirage d’oreille la 30e seconde! Pour continuer dans la branche de la mauvaise mère, j’ai même secrètement espéré qu’il lui croque un tout petit peu la main : pas pour la blesser mais simplement pour la surprendre un peu! J’ai abdiqué : ma fille est vraiment la Hitler des animaux !
La faune qui nous entoure en paie le prix aussi. Grenouilles, crapauds, salamandres, chenilles, araignées, têtard… Tout y passe! Je pense que j’ai 8 pots à bibittes dehors communément appelés laboratoires d’exploration. Je sais très bien que ça fait partie du développement normal et du schème d’apprentissage d’un enfant tout ça, mais j’ai l’impression d’être complice de sa torture.
Et vous savez le pire dans tout ça? Elle veut être vétérinaire plus tard…