AVANT DE LIRE CECI : J’AI TESTÉ CETTE LAMPE AVEC BÉBÉ (SUCCÈS) et AUSSI AVEC FISTON QUI EST TRÈS AGITÉ LE SOIR LORS DU DODO ! UN MOT : WOW !
Bon, clairement qu’en lisant ce titre tu te dis : « 5 enfants ma fille, tu pensais dormir dans la vie toi ? ». Je vous comprendrais totalement de penser comme ça, mais étonnamment, c’est vraiment pas le fait d’avoir eu plusieurs bébés qui a l’impact le plus négatif sur mon sommeil. Le changement de saison, le stress de tous les jours, mais pire encore, l’exposition aux écrans et à la lumière bleue quotidiennement. Bon, oui, mon boulot se fait via le web, ça fait que des écrans j’en ai dans le visage à journée longue, ça n’aide pas. MAIS, savais-tu que notre simple mode d’éclairage aux LEDS (qui contient de la lumière bleue), pour monsieur et madame tout le monde, ça impacte vraiment le cycle circadien (le cycle naturel du corps pour s’endormir) ?
BREF, pour passer directement aux choses sérieuses, j’ai testé en famille le produit Helight Sleep, par des fabricants canadiens et français. Eux autres, ma fille, ils ont clairement étudié la chose de façon plus scientifique, mais nous permettant d’avoir un petit instrument très simple à la maison pour régler le problème du sommeil. C’est une petite lampe qui envoie de la lumière rouge, mais attendez là, pas une lumière rouge, genre un globe de lumière de Noël ou bien une lampe au globe rouge décoration d’Halloween. C’est un peu plus précis, disons, et surtout UNIQUE à la lampe Helight.
1- Ça envoie une lumière d’une longueur d’onde PRÉCISÉMENT à 630 nanomètres.
2- La lumière est diffusée dans la pièce, alors même si tes yeux sont fermés.es, que tu dors sur le côté ou encore sur le ventre, tu seras exposé.e quand même.
3- L’intensité de la lumière rouge de Helight est très précise et concentrée de façon unique et brevetée par Helight.
4- La durée de la projection : 80 % de la population prend 28 minutes à s’endormir, alors Helight envoie 14 minutes de lumière à pleine capacité et ensuite 14 minutes où elle s’éteint tranquillement et de façon très graduelle. Il n’y a aucun problème à la rallumer à toute heure de la nuit et même tôt le matin pour aider à se rendormir.
Si jamais tu hésites, mais que tu sens que ça pourrait être bénéfique pour toi, sache qu’il y a une période d’essai de 30 jours, donc si tu n’es pas satisfait.e, tu peux le retourner sans problème. Toutefois, et selon ce qui est mentionné sur le site de Helight, 96% des acheteurs le conservent parce que ça a vraiment amélioré la qualité de leur sommeil.
P.S. : FUN FACT, les bébés répondent bien généralement à cette lumière rouge, car ça rappelle vraiment l’ambiance de la couleur dans le ventre de maman, lorsque la lumière traverse la peau ça donne une teinte rouge-orangé, c’est donc apaisant et réconfortant.