Être maman, c'est comme des montagnes russes : y'a des hauts très beaux remplis d'amour et de sourires et y'a des bas, des creux qui provoquent de la colère, des larmes. Souvent ce qu'il faut faire, c'est de remonter le plus vite possible, mais pourquoi ? Pour nos enfants.
Toi, tu es dans le creux et tu as fait un pas vers le haut en allant chercher de l'aide. Que tu m'aies appelée, moi ta meilleure amie, me touche et m'aide à comprendre la vie et ses côtés plus sombres. En plus de me consoler par ce geste, tu me fais sentir moins seule, deux mamans c'est plus fort que tout.
Rester optimiste est chose dure lorsqu'on est maman. À chaque étape de la vie de nos enfants, des embûches il va y en avoir, et ça c'est sans nous compter, nous, les mères. Nos émotions, nos problèmes, personne ne les entend. On doit toujours être plus forte que tout, un genre de Super Woman. Tu as su vite que ce n'est pas le cas, on est comme tout le monde ou presque, car certaines s'avouent toujours meilleures que les autres et ne font pas face à la réalité.
Par expérience de mère, je te comprends; arriver au point de se dire «je n'en peux plus» et de l'assumer, c'est dur. Surtout quand on se sent seule au combat, le manège commence vraiment à devenir moins drôle. Comme si tu étais assise seule, cernée, toute décoiffée et obligée de continuer.
Si je passe au travers sans trop de rebonds, sans trop rester dans un creux, c'est grâce à mon chum. Malgré les chicanes, l'amour dure dans le temps et fait qu'on remonte, un jour. Est-ce que ça va s'arrêter ? Je ne sais pas, je promets rien, car là-dessus ni toi, ni moi n'avons le contrôle. Tu es une grande femme, une vraie bonne mère, ne doute jamais de ça, tu vas réussir ton tour de manège. Je suis là, tu peux compter sur moi parce que des amies c'est aussi précieux que d'être la bonne maman que tu es... La maternité rime avec amitié et ce n’est pas un hasard.
Bisous mon amie, embrasse tes cocos pour moi.