Ceci est pour toi, le petit être que l’on m’a arraché. Chaque jour, tu te frayes un passage dans mes pensées, chaque jour jusqu’à la fin je penserai à toi. Tu m’as apporté quelque chose malgré ton bref passage dans ma vie. Chaque enfant, peu importe la durée du voyage, aura un impact dans la vie de ses parents. Pour certains, il s’agit d’une erreur de jeunesse, pour d’autres de la pire douleur que je ne pourrai jamais ressentir. Pour moi, tu es simplement mon enfant, mon ange, jamais je ne regretterai le temps que tu auras passé avec moi. J’étais peut-être très jeune, mais crois-moi, tu aurais été si heureux.
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de moi, du parcours que j’ai fait, avec toi à mes côtés, dans mon cœur. J’ai envie de te parler de ton Papa, de ton beau-père, de ta petite sœur et surtout, de moi, ta Maman. Pour commencer, ton Papa et moi ne sommes plus ensemble, cette perte et notre jeune âge nous auront séparés. Je ne lui ai pas parlé depuis 5 ans maintenant, bien qu’il fût important, j’en suis incapable! Parfois, il prend de mes nouvelles auprès des gens qui m’entourent. Cependant, malgré la douleur que notre rupture m’a causée, j’ai continué mon chemin, ma vie. Puis, j’ai rencontré mon conjoint actuel, ton beau-père, il est tellement merveilleux, il me dit souvent qu’il aurait probablement aimé son rôle dans ta vie. Ensemble, nous avons eu ta sœur, une vraie petite boule d’énergie et de joie. Tu l’aurais adorée! Elle est si merveilleuse!
Puis, il y a moi, ta Maman. Une femme forte, persévérante, ambitieuse. J’espère que tu es fier de moi sur ton petit nuage, que tu souris en me regardant, comme je souris lorsque je regarde le ciel, je te souris à toi. Je voulais t’écrire ces mots aujourd’hui pour te remercier de m’avoir changée à jamais. Un enfant, ça change une vie, peu importe où il est. À toi mon petit moustique, sache qu’un jour, nous serons réunis et nous aurons bien du temps à rattraper. Maman s’ennuie de toi et t’aime pour toujours.
Noah! Mon moustique, mon ange, mon bébé!