Je suis une maman comme tant d’autres. Par contre, je suis célibataire 8 mois par année et dans mon cas, c’est mon choix; mon copain ne m’a pas quittée, je n’ai pas eu mes enfants par traitement in vitro, rien de ce genre. Le travail de mon copain fait en sorte qu’il doive s’absenter d’une semaine à 2 mois à la fois et c’est ainsi depuis que je l’ai rencontré. En fait, c’est grâce à son emploi que nous nous sommes rencontrés, donc je savais dans quoi je m’embarquais.

Du moins, c’est ce que je pensais. Je me disais que ça serait la même chose que les parents qui ont divorcé et qui doivent maintenant s’occuper de leur enfant seuls. J’avais une idée de ce que ça allait être, mais jamais je n’avais pas pensé à tout ce que cela impliquerait. Je parle donc pour tous les parents célibataires, peu importe la raison. Célibataire à temps plein; décès d’un parent, divorce, séparation, in vitro etc. ou à temps partiel; parent militaire, roadie, musicien, etc.

En aucun cas je ne crois que le fait d’être deux parents rend les choses faciles, car dans la plupart des ménages, les deux parents travaillent. Évidemment, on court donc toujours après le temps. Je sais que beaucoup de parents en couple se retrouvent à faire la routine seuls. Nous savons également que plus les enfants sont jeunes, plus c’est difficile.

Alors, pourquoi j’entends toujours des commentaires comme : « Ah mon dieu, je ne sais pas comment tu fais», «Wow ça ne doit pas être évident!», «En tout cas, t’es pas mal bonne, je ne sais pas si je serais capable.» Je me lève le matin et je fais ce que j’ai à faire, tout simplement. Il m’arrive régulièrement d’en avoir par-dessus la tête, mais mes enfants sont toujours ma priorité. Mes enfants font en sorte que je me lève, même si je n’ai pas dormi à cause d’une grippe, des dents, des cauchemars, etc. Ils ont besoin de moi.

C’est comme dans toutes les sphères de notre vie, on rencontre un obstacle et on trouve un moyen de le surmonter.

Moi, je ne savais pas ce qui m’attendait en tombant enceinte, vous le saviez-vous ? On a tous une idée de ce à quoi ça va ressembler, mais c’est rarement ce qui arrive. Au deuxième bébé, je me croyais maintenant prête, ayant déjà fait le parcours une fois… eh bien non! Je ne savais pas ce que ça impliquait d’avoir deux enfants, dans mon cas, si rapprochés et étant seule à la maison.

Aurais-je fait certains choix différemment si j’avais su avant ? Peut-être.

Est-ce que je regrette ? Non, pas du tout. Surtout en voyant leur amour inconditionnel et leurs petits yeux tendres remplis d’étoiles en me regardant…Comment pourrais-je regretter ?

Crédit photo : Poches et Fils

https://pochesetfils.com/pages/shop/#/pockets/maman-cafeine/Women/T-Shirt/Black

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage