Je crois que je ne suis pas née à la bonne époque : j'aurais voulu avoir mes enfants en 1990-2000. En fait, j'aurais voulu avoir mes enfants à l'époque de mes parents. Pourquoi?

Et bien, parce que mon enfance me manque. Mes parents ne faisaient pas de sermon sur le sucre, les déchets, les maladies, ils n'avaient pas peur que nous soyons sales. Nos parents nous couchaient plus tard pour des soirées en famille ou entre amis. Bin oui, la télévision était là, mais elle n'était pas constamment allumée. Nos parents ne nous donnaient pas de tablettes ou de cellulaires quand nous faisions des crises, ils géraient le tout par un petit monologue sur notre comportement, quelques minutes à genou sur le coin du mur et ensuite, on s'excusait. Ils nous disaient non, et c'était vraiment non. Ils nous donnaient des hot-dogs ou de la pizza pour souper. Pire, après ça ils nous emmenaient louer un film en famille et nous mangions une petite crème molle. Ah, les fameuses Twists avec des petits bonbons! Miam!

Savez-vous quoi? Mes enfants seront élevés à la façon 90! Je vais les chicaner lorsqu'ils feront quelque chose de mal, ils n'auront pas de technologie avant l'école secondaire. Nous leur donnerons de la pizza et des bonbons, ils joueront dans la boue, ils n'auront pas de sermon sur l'environnement à la maison. Je veux que mes enfants connaissent ces crèmes molles en famille, sans sentir le regard des autres qui prennent les yaourts glacés ou les gelatos parce que c'est «santé». De la viande, il y en aura à la maison, et je me fiche bien des commentaires que nous aurons, chacun sa façon d'élever sa famille. Ils devront avoir des tâches ménagères, ils vont aider dans la maison. Tant que mes enfants seront sous mon toit, ils vont avoir des règles à respecter.

Savez-vous ce qui me pue le plus au nez par rapport aux parents de cette époque-ci? Ce sont ceux qui jugent, qui dictent leur lois aux autres. Combien de fois me suis-je fait juger parce que pour nous le cododo, c'est un gros non? Parce que j'ai donné des biberons au lieu de mes seins. Ou encore, parce que je laisse mes enfants s'endormir seuls et parfois ils pleurent sans que j'y aille. Évidemment, il y a même les jugements sur nos valeurs et notre éducation. Nous mangeons de la viande et ne prenons pas le recyclage comme une religion. Et c'est bien pire lorsque je dis que pour moi l'éducation par le positif, ce n'est pas pour moi. Est-ce que nous pouvons suivre nos propres règles dans nos propres maisons?

Enfin, bref! Je trouve que les autres parents accordent un peu trop d'importance aux autres. Nous demandons à nos enfants de ne pas être des moules, d'être uniques et de vivre comme bon leur semble. Pourquoi le demander aux parents? Personnellement, je n'irais jamais juger d'autres parents parce que je ne connais pas leurs vies, ou encore leur monde.

Il faut cesser de se juger et de se critiquer! Soyez des parents modernes, des parents technos, des parents vieux jeu, des parents old school ou encore des parents des années 90, mais soyez simplement des parents, on s'en fout quel genre vous êtes!

Mes enfants ne sont pas nés à la bonne époque! Ça avait l'air si simple!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage