Ce superbe rôle généralement ingrat… je me souviens quand j'étais jeune, je détestais quand les gens me disaient ta «belle-mère >> ou «ton beau-père»... J'étais persuadée que c'était obligatoire, qu'il fallait que je me programme à ne pas aimer, voir haïr mes beaux-parents!
Quand j'ai rencontré mon conjoint, je savais que nous serions tous les deux confrontés à ces rôles, étant donné que nous avions déjà des enfants chacun de notre côté ! J'étais très honnêtement morte de trouille (jamais je n'aurais osé le dire !!). Quand j'y repense, ça n'a pas toujours été de tout repos, mais nous y sommes arrivés et assez bien je crois ! Je pense même en avoir eu la preuve. Cette semaine, j'ai eu la chance de pouvoir prendre le temps de discuter avec la grande de mon conjoint sur sa rupture amoureuse. Elle s'est un peu confiée à moi et j'en étais très heureuse. Ce petit moment que nous avons pris toutes les deux, accompagnées de sa peine, pour aller nous chercher du Mc do à 00:30 am et la laisser se vider le coeur entre des croquettes et un Mc Wrap... J'ai l'impression que ce court moment m'a autant fait de bien qu’à elle sinon plus! La voir si triste m'a fait un pincement au coeur et m'a fait réaliser à quel point ces enfants, qui ne sont pas les miens, occupent une belle place grande dans mon cœur !!
Bon d'accord, il pourrait bien y avoir des représailles à tout moment, car nos enfants sont encore relativement jeunes... Mais je suis bien heureuse de la relation que nous avons développée avec les enfants de l'un et de l’autre. Je sais que pour bien des gens, l'idée d'avoir un conjoint ou une conjointe qui a déjà des enfants, lde devenir « beau-parent », est quelque chose qui pourrait les stopper net sec, mais gardez à l'esprit que la vie ce n'est pas toujours comme une mauvaise comédie. Parfois, l'amour que nous apportent ces enfants est juste extraordinaire ! Je n’aurais jamais cru pouvoir dire que je suis heureuse d’être une belle-maman! Je les aime tout plein ces 2 petits humains exceptionnels !
Wow tellement 😅❤️