Dans un de tes souvenirs lointains, du temps où tu avais 5 ou 6 ans, tu te rappelles comment Noël était magique. Avec la vie qui roule à cent miles à l'heure, les enfants et le travail, tu as probablement enfoui cette perception sous le poids des responsabilités que t'impose la vie.

Noël est une belle période de l'année où l'on voit la famille élargie, mais tout cela apporte un lot d'engagements de notre part. Lot dont tes enfants n’ont pas la moindre idée (ce qui est bien normal).

Décorer la maisonnée.  Préparer l'abondance de nourriture si on reçoit. L'achat des petits ensembles chics de chacun des membres de la famille. L'achat du cadeau de tes enfants, de ton/ta conjoint(e), de tes 2 grands-mères, de la gardienne, du prof, de tes parents, tes beaux-parents, le cadeau du filleul, de tes 3 nièces... OUF! Mais ce n'est pas terminé.

Décorer le sapin de Noël, faire jouer des tours à ton ou tes lutins. Et SURTOUT courir d'un bord et de l'autre pour arriver à tout réaliser cela avant le jour de Noël!

Mais, au-delà de toute cette charge, ton enfant, que voit-il de ses yeux?

Que la magie du temps des fêtes. Simplement.

Juste la première neige. As-tu remarqué comment tes enfants ont réagi? Ici, c'était l'euphorie totale. Ils ont même préparé une piste d'atterrissage pour le Père Noël. Je tiens à préciser qu'il est tombé à peine deux centimètres et quart et qu'elle a fondu la journée même…

Une fois installées les décorations extérieures, les enfants ne manquent pas un soir pour nous rappeler qu'il fait noir et qu'il FAUT les allumer. Ils peuvent passer un bon deux minutes (calmes) à les regarder.

Le sapin. Qu’il soit artificiel ou que tu ailles le chercher dans le bois, le décorer reste une partie de plaisir pour ton enfant. Qu’il y ait plus de la moitié des décos dans le bas de ton sapin ça peut te déranger l’œil un brin, je le consens, mais laisse aller. Tes enfants sont heureux de vivre ce moment qui prépare la venue à de beaux souvenirs.

Noël vu de leurs yeux c’est de l’excitation, de la fébrilité, du rouge, du blanc, du vert, des chansons de Noël et beaucoup de plaisir.

Ça fait qu'au mois de décembre (parfois, fin novembre) arrête-toi et émerveille-toi! Vois Noël avec tes lunettes d'enfant.

Joyeux temps (magique) des Fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage