Dans la vie, très souvent, avant d’avoir un bébé, on adopte un chat ou un chien… Parfois un poisson rouge, mais il a moins de chance de vivre 12 ans et est beaucoup moins divertissant… La vie de couple commence par s’occuper de notre cher compagnon à quatre pattes. Ce cher compagnon devient ton vrai bébé. Ton cellulaire est rempli de photos de chat ou de chien. Tu publies sur les réseaux sociaux 10 photos par jour de ton bébé à quatre pattes, parce que tu l’aimes tellement et tu es si fière de sa beauté. Bref, sans que tu le saches, tes amis te trouvent un peu trop en amour avec ton compagnon à poils.
Mais c’est normal, cette boule de poils est ton premier bébé. Chaque fois que tu entres dans la maison, il est le plus heureux du monde. Chaque fois que tu quittes, il te regarde d’un air triste quand tu lui dis : « Bonne journée mon gros bébé, maman revient ce soir. » Entre toi et moi, il n’y a pas un être vivant sur Terre qui a autant de peine et de joie quand tu quittes et tu entres à la maison...! Voici une vraie preuve d’amour de la part de ton compagnon.
Donc, après un temps, cet animal a pris de la place dans votre vie. Tu discutes avec ton chum et vous réalisez que vous êtes prêts à une nouvelle étape : avoir un bébé. En principe, si vous êtes capables de vous occuper d’un animal, bin vous vous dites qu’un bébé ne sera pas si pire. Finalement, ce n’est pas du tout la même chose, mais ça occupe autant ton temps que le bébé.
J'admets qu'avoir un chien, un chat et des enfants, ce n’est pas toujours évident. Que souvent le chien et le chat manquent d'attention… MAIS quand je vois ma fille jouer avec mon chien et donner des câlins et bisous à mon chat, je me console en me disant qu'ils ont de l'amour malgré tout et ce sont les meilleurs amis qu'on puisse avoir!
Je n’échangerais pas mes boules de poil, parce qu’en vrai, ils mettent de la vie dans notre maison. Quand je prépare le souper et que j’entends ma fille rire aux éclats, je sais qu’elle s’amuse grâce à mon gros chien frisé qui se laisse manipuler par elle de toutes les manières. Nos bébés à quatre pattes font partie de notre vie, de notre famille.
Je les aime mes bébés à quatre pattes !!