10 raisons pour lesquelles je ne suis pas assez mature
Parfois, je me sens comme dans 17 ans et maman… sauf que j'ai 29 ans. En fait, des fois, je ne me sens pas assez mature pour être mère parce que…
- Je n'arrive toujours pas à plier des chandails comme au magasin. Pis mes paires de bas ont l'air de rien… ça n'a rien à voir avec le pliage exemplaire de mes aïeules. (Je m'excuse d'ailleurs aux employés des magasins de vêtements pour toutes les fois où j'ai déplié un chandail sur un étalage pour le regarder et que je l'ai remis là en moton, Je suis pleine de bonnes intentions…)
- J'ai encore envie de laisser une lumière allumée après avoir écouté un film d'horreur. Je ne sais pas comment je vais pouvoir le rassurer quand mon fils va me dire qu'il pense qu'il y a un monstre sous son lit ou qu'il pense avoir vu fantôme dans le corridor… "Pourquoi tu me l'as pas dit avant!? COURS!!"
- Je ne comprends rien aux autoroutes. Je sais qu'on prend la 20 pour faire Montréal-Québec, mais à part ça, nope. Qu'il compte sur papa pour lui apprendre le sens de l'orientation, parce qu'avec moi, il n'ira pas plus loin que le coin de la rue sans se demander il arrive d'où.
- Je n'ai pas encore réussi à cuisiner de biscuits qui se respectent. Brûlés en dessous, pas cuits au milieu, élastiques ou dur comme de la roche. Il me semble qu'une vraie mère, ça sait faire des biscuits non?
- Je pleure encore très souvent. Un rien me fait monter les larmes. C'est très crédible quand t'essaies de consoler un enfant, non?
- Je ris toujours quand il pète.
- J’ai vraiment envie de prendre une marche pis d’être DANS la poussette. Le rêve...
- J'ai plus le goût que lui d'aller au cinéma voir des films d'animation, ou même en écouter à la maison. Pis je suis déçue s'il ne veut pas l'écouter au complet. Come on! Quand on comment quelque chose, on le finit!
- S'il ne joue pas comme il faut à un jeu, ça me gosse un peu… :s
- J'ai jamais pas toujours envie de partager mes chips. Je les mange en cachette.
Et vous, vous sentez-vous trop immatures pour être parents parfois?