Yeah ! Papa est de retour à la maison, je vais pouvoir avoir de l’aide pour m’occuper des enfants, rattraper du sommeil, partager les tâches ménagères et peut-être même, avoir du temps pour moi. Dans les rêves et illusions que l’on se fait, c’est toujours plus beau qu’en réalité. J’adore quand mon copain est à la maison, il m’aide énormément, il profite du moment avec ses enfants et en famille, bref c’est parfait en théorie. Souvent, lorsqu’il repart je suis plus fatiguée que lorsque je suis seule. Quand il est là, on essaie de faire avancer des projets sur la maison, de faire des activités familiales, de passer du bon temps.

Cependant, puisque nous nous tenons occupés, nous ne pouvons pas faire les tâches quotidiennes en même temps. Donc, je les fais par moi-même sur mes heures additionnelles de la journée ,car il faut que ça se fasse. Au moins, il est là pour jouer et surveiller les enfants, ça me facilite la tâche et c’est plus rapide. MAIS ! Moi qui pensais en avoir moins à faire ou au moins à partager...

La dernière fois qu’il était avec nous, je lui ai dit que j’avais l’impression d’en avoir plus à faire lorsqu’‘il était à la maison que s’il n’y était pas. Pourtant, les tâches restent pas mal les mêmes. Une personne de plus à prévoir pour les repas, pour qui faire le lavage ,mais je le fais déjà donc, un peu plus ne devrait pas être un gros ajout. Je me suis alors demandée: Pourquoi ?

Le simple fait que ma routine change puisqu’il est présent fait une grosse différence. Je n’ai pas besoin de changer ma routine me direz-vous, mais moi, je vous garantis que oui. Même si je ne le fesais pas volontairement, ça se fait tout seul. Une fois les enfants endormis, je fais un peu de ramassage autour de la maison et je vais me coucher le plus tôt possible peu importe l’heure. Lorsque j’ai la chance d’avoir mon chum avec moi, je reste éveillée pour écouter la télé ou des films, pour discuter, bref, juste apprécier le moment que nous avons pour nous deux.

Même si nous n’avons pas autant de temps que l’on voudrait ensemble, nous prenons soin de nous laisser au moins une soirée et une matinée chacun par semaine.

Pendant que l’un supervise les enfants, l’autre peut dormir, lire, aller faire des commissions, voir des amis, etc. Car même s’il est toujours seul, je ne dois pas oublier qu’il n’est pas en vacances non plus. Il est important pour lui aussi que lorsqu'il est à la maison, il puisse avoir du temps pour lui. Peut-être qu’il a droit à des nuits sans interruption, mais il travaille loin de sa famille, ce qui n’est pas facile quand tu as de petits êtres dans ta vie.

Néanmoins, des enfants, ça se fabrique à deux et le respect ainsi que le partage des tâches devraient se faire naturellement. Avec amour, communication et douceur, on arrive toujours à un bon consensus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage