Je porte plainte contre les écrans

J’ai mis mon fils devant l’émission tant aimée des petits chiens qui sauvent du monde, là, ben du monde… Un capitaine qui est toujours pris avec son bateau en train de couler, un garde forestier pris dans une avalanche et une mairesse qui perd sa poule (ENCORE!!!) … Tsé, les rois de la débrouille?

Pourquoi il faut toujours écouter celui de Noël? Même sur la tablette, je ne sais pas comment il fait… il réussit à le trouver! Il n’attache pas ses souliers, il ne sait pas lire… mais il te trouve LE bon épisode en 30 secondes. Sinon, c’est la chanson à toutes les sauces (country, pop, jazz) de « mommyfinge, mommyfinger, where are you… »

Ces vidéos-là me font capoter… il y a plus de 10 millions de vues!!! Ça veut dire que les « concepteurs » reçoivent des chèques assez intéressants pour avoir mis des images bout à bout ensemble avec une joyeuse ritournelle… Et là je me dis… Mais qui? Qui fait ça?

Pourquoi j’ai pas pensé à ça moi?!?! (J’en veux un chèque moi aussi!!!) 😉

Je porte plainte contre le « chialage »

Ben oui, parce qu’aujourd’hui, on ne fait que ça chialer… On chiale qu’on chiale trop. Mais c’est aussi ça être maman. C’est chialer contre les petits et grands obstacles du quotidien. C’est parfois dire qu’on adore être maman même si parfois ce n’est pas facile. C’est rêver du jour ou on aura enfin un peu de temps pour soi, mais paniquer de voir le temps filer aussi vite et que nos enfants soient maintenant grands (et plus autonomes). C’est avoir dont hâte qu’ils soient couchés et regarder des photos et des vidéos d’eux pendant qu’ils sont profondément endormis. C’est avoir une soirée en amoureux, parler de nos chers trésors et se dire qu’ils sont extraordinaires et qu’on s’en sort bien. Et que ces petites « sources de chialage », bien je ne peux plus m’en passer…

Faque amenez-en des paniers d’épicerie trop petits, des sièges d’auto trop lourds, des vêtements d’hiver trop gros et des jouets trop envahissants, des petites chansons fatiguantes et des émissions trop répétitives, des journées trop longues, des semaines trop courtes et plus encore… J’adore ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage