Pour être franche, la question « qu'est-ce qu'on mange? » est LA question qui me tape le plus sur les nerfs depuis que je suis maman. C'est drôle, mais elle est toujours posée à moi... pas à papa ni aux enfants... Pourquoi à moi ? Est-ce que j'ai l'air d'un livre de recettes sur deux jambes?
Nous les femmes, on va se le dire, une chance qu'on est là. Une chance que nos hommes nous ont. Je ne sais pas pour vous, mais moi il n’y a pas une journée où je ne me dis pas au moins une fois : « bon, qu'est-ce qu'on va manger ce soir? Qu'est-ce que j'ai dans mon frigo, dans mon garde-manger qui pourrait me guider à concocter quelque chose pour nourrir ma progéniture et l'homme travaillant? »
J'ai beau planifier d'avance, écrire la fin de semaine ce que nous allons manger chaque jour de la semaine, dans la journée je pense quand même au repas en me disant : « Ok, je dois arriver pour telle heure, pour pouvoir préparer le tout pour ne pas coucher les enfants trop tard.»
Même quand j'utilise la mijoteuse, il y a au moins une fois dans la journée où je me dis : « Bon, qu'est-ce qu'on mange ce soir? Ah yes, le souper va déjà être fait, j'ai préparé la mijoteuse !» Je viens de me souvenir que j'avais rushé le matin pour préparer le souper avant de partir à la garderie et au travail. Le bonheur, quand cette situation arrive!
Les hommes eux, ne doivent même pas se préoccuper de ça. En tout cas, pas mon homme. La seule chose que je vois qui pourrait le faire penser à ça, c'est son bedon qui gargouille et il doit plutôt se dire : « Bon, qu'est-ce que ma blonde a décidé de faire à souper?»
Je lève mon chapeau aux papas célibataires qui, eux, doivent avoir ces pensées une fois par jour. Au début de leur célibat, eh boy que ça ne doit pas avoir été facile de juste penser à penser à se demander ce qu'il allait faire pour nourrir ses enfants! Bravo à toi papa célibataire et bienvenue dans le monde des cerveaux de mamans!
Et pour nous les mamans, à moi, bravo pour toutes les idées de repas qu'on concocte chaque soir pour nos amours. Par contre, que je n'en entende pas un me répondre « je sais pas, c'est comme tu veux. » à ma question : « Qu'est-ce que vous voulez manger, maman n'a plus d’idées !!!»
Sans rancune, à mon homme que j'adore 😉