As-tu une amie digne du titre de « reine du foyer » ? Lors de chacune de vos visites, la maison est immaculée et aucun grain de poussière n'est visible.  Les tiroirs sont rangés et tous les objets semblent avoir une place spécifique dans les armoires et les placards de la maison. Bref, tout est placé avec soin dans les moindres détails.

Elle est aussi toujours prête et heureuse pour vous recevoir avec de petits plats maison. À chaque fois, vous n’avez qu’à arriver à l’heure convenue. À votre arrivée, la table est mise et tout est prêt, en plus des bonnes odeurs de nourriture qui parfument la maison. Il ne vous reste qu’à profiter du moment et de la cuisine entre amis.

Tu aimerais bien connaître le secret de cette « reine du foyer » moderne qui semble en pleine maîtrise de sa maisonnée. Comment y arrive-t-elle? De ton point de vue et de celui de nombreux autres, cela peut s'élever au niveau d'un exploit.

Il y a souvent une femme qui correspond à cette image de fée du logis dans tous les cercles d'amis. Une qui semble dotée de ce don inné. Il est possible de se demander si cette capacité est un don fondamental, au même titre qu’un trait de caractère et que c’est le hasard qui fait en sorte que certaines personnes sont dotées de cette qualité!

Pour le plaisir, j’ai demandé à certaines de mes amies la première chose qui leur venait en tête lorsqu’on parle de « reine du foyer ». Les réponses furent les suivantes :

  • La femme de ménage;
  • La femme qui reste à la maison pour élever les enfants;
  • Une femme qui attend son mari avec des mitaines de four et un rôti dans les mains.

Même si cette image de la reine du foyer remonte à plus d’un siècle, elle semble perdurer à travers les décennies. Et si tout cela devait simplement être ainsi ? Pour certaines, le ménage, la cuisine et les soins du foyer ne sont peut-être pas des corvées. Pour certaines, ils sont même plaisants et apaisants.

Maintenant, libre à chacun de créer sa propre définition de la « reine du foyer » moderne…

Et si on faisait simplement de notre mieux au rythme qu’on le veut?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage