Depuis que tu as eu ton premier enfant, tu lis plusieurs textes sur les pères indignes. Tu sais, ceux qui laissent trainer leurs bas sales par terre. Ceux qui jouent à leurs jeux vidéo en oubliant presque leur enfant. Ceux qui ne se lèvent pas la nuit parce qu'ils sont fatigués. Ceux qui ne s'occupent pas de leur femme.

Ben toi, tu ne reconnais pas ton chum dans ces textes-là. Non. Parce que toi tu as trouvé le jack pot. La perle rare, c'est toi qui l'as.

Ton chum à toi, depuis le premier jour de ta grossesse, il s'occupe de toi. Lorsque tu te vomissais les entrailles parce que bébé faisait son nid, il l’avait ton bol. Il nettoyait la salle de bain. Il t'apportait des débarbouillettes propres, un verre d'eau, tes Diclectin. Il venait avec toi le plus souvent possible à tes rendez-vous de suivi. Il était là aux échographies. Lorsque ton ventre est devenu encombrant et que tu as eu mal au dos et les jambes enflées comme celles d'un éléphant, il t'a massée. À 8 mois de grossesse il te disait souvent que tu étais belle.

À ton accouchement, il te massait. Il respirait avec toi. Il te soutenait. À la naissance du bébé, il t'a dit à quel point il était fier de toi. Il a changé des couches. Il a mis bébé au sein avec toi, plus d'une fois.

Il se lève la nuit pour changer la couche de bébé. Il t'apporte un verre d'eau quand tu allaites. Quand tu pleures, il t'écoute et te soutient. Il te dit souvent que tu es belle. Si tu es fatiguée, il te laisse prendre un bon bain chaud en paix pendant qu'il s'occupe des enfants. Parfois, il te laisse des samedis après-midi off et il part avec les enfants. Il joue souvent avec eux.

Il se ramasse. Il plie du linge. Il lave de la vaisselle. Il fait des devoirs. Parfois il cuisine. Il passe la balayeuse, il lave le plancher. Il fait des lits. Il prend des rendez-vous. Il donne des bains. Il participe aux activités de l'école des grands ou à celles de la garderie du plus jeune.

Il sort avec toi. Il te fait rire.

Parfois, il ne remplit pas le lave-vaisselle comme tu le voudrais. Parfois, il fait des graines en mangeant des chips dans le salon. Mais tu sais quoi, ce n'est pas grave ça. Parce qu'il fait ce qu'il y a de plus important pour toi et pour votre famille. Il est présent et il est aimant. Pis ça ma belle, c'est ce qu'on appelle le jack pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage