Depuis qu’elle est petite, du 29 novembre au 25 décembre je me dévoue. Je me donne à 200% afin de créer une magie de Noël et les souvenirs qui viendront avec. Elle n’aura jamais les souvenirs de mes Noël : les grandes tablées, la messe de minuit (à 10h), les plats traditionnels à l’infini, les grignotines sur chacun des meubles de grand-maman, la montagne de cadeaux sous le sapin dû au nombre de personnes, un oncle déguisé en Père Noël qui fait rire les adultes et traumatise les enfants. Non, ces traditions nous ont quittés. Bien que ce soit toujours une fête spéciale, Noël s’est bien transformé au fil du temps. Il faut s’adapter à ce qu’on dit, et particulièrement cette année!

Le 29 novembre est la date à laquelle nous débutons nos démarches. En effet, nous avons préalablement parcouru les sentiers boisés des environs à la recherche de la plus belle cocotte de pin. La plus grosse, la moins abîmée, celle qui selon notre œil fera le meilleur arbre de Noël. Ensuite, le soir venu, nous prenons notre petite pelle et allons au jardin recueillir un plat de terre que nous ramenons à l’intérieur. Voilà maintenant le pot qui nous servira à planter notre arbre! Bien délicatement, nous assoyons la cocotte de pin et nous en recouvrons la base question d’aider les racines à se former. Ensuite, maman doit sortir de sa grande armoire d’adulte, la fameuse « Poudre magique du Pôle Nord » (AKA un pot de paillettes/brillants de couleur or). Et là, le moment tant attendu : saupoudrer la cocotte de pin de cette poudre magique qui fera pousser notre arbre durant la nuit.

Au petit matin, très petit matin même, on s’empresse de courir au salon retrouver le sapin qui magiquement aura poussé durant la nuit. Or, un sapin c’est bien trop gros pour pousser en une seule nuit! Qu’est-ce que nous y trouvons? Un tout petit mini rachitique sapin (AKA une branche de sapin coupée et plantée dans le pot). Il nous faudra donc attendre le soir venu afin de remettre de la poudre magique à nouveau sur ce petit arbre. TADAM! Un magnifique arbre de Noël synthétique (ou pas) aura poussé le lendemain matin. Il ne reste plus qu’à le décorer tous ensemble.

Après tout, c’est ça la magie de Noël, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage