L’été à peine terminé, on pense déjà aux prochaines vacances familiales? Pourquoi pas, après tout, l’automne est une saison parfaite pour découvrir l’Europe ; moins chère, plus accessible, moins occupée, mais toujours aussi intéressante, voici trois destinations à considérer cet automne pour une semaine de vacances bien méritée qui plaira à toute la famille.

Rome, en Italie

La capitale italienne se passe de présentation. Magnifique, gastronomique, historique et unique au monde, l’on se rend à Rome la cosmopolite aussi pour tout ce qu’elle a à offrir. En plus de ses nombreux sites emblématiques tels que le Forum Romain, le Colisée, ou encore la Cité du Vatican remplis d’histoire, on aime ses ruelles sans fin, ses restaurants improvisés à chaque coin de rue où l’on mange si bien, son art de vivre à l’italienne, bien sûr, parce qu’on se trouve dans la Ville Éternelle, rien de moins! Les enfants apprécieront de manger de la pizza et des pasta tous les jours et de se faire croire qu’ils vivent encore comme les Romains, le temps des vacances. Rome se visite à l’année, mais est plus agréable après la haute saison, soit après la mi-septembre, alors que les températures sont moins accablantes (au plus bas il y fait 10 degrés!) et les touristes, beaucoup moins nombreux. On réserve maintenant le vol Montréal-Rome offert par Air France et c’est parti!

Genève, en Suisse

La magnifique ville de Genève, en Suisse, est le paradis des amateurs de ski, de paysages blancs et de délices chocolatés. Les enfants (et les parents) pourront passer la journée à dévaler les pentes avec de se réchauffer autour d'un bon chocolat chaud (et pas n’importe lequel : fait à base de vrai chocolat suisse). Entourée par les montagnes du Jura et des Alpes, Genève offre des vues exceptionnelles sur le majestueux Mont-Blanc qui impressionnera à coup sûr petits et grands. On aime aussi que l’influence française soit largement répandue, de la langue à la gastronomie, dans cette charmante ville montagneuse, pour pouvoir discuter avec les résidents en français, ou encore commander quelques plats typiques tels que la fondue suisse, bien sûr. Genève se visite à l’année et est très agréable à l’automne, où l’on peut profiter du meilleur des deux mondes.  Pour s’y rendre, rien de plus facile grâce au vol Montréal-Genève offert par Air France.

Madrid, en Espagne

La capitale de l’Espagne, Madrid, que plusieurs confondent, à tort, avec Barcelone, est une ville cosmopolite à l’architecture impressionnante, dotées de vastes parcs et places publiques où les bâtiments d'architecture moderne se marient parfaitement aux bâtiments historiques tels que la porte d'Alcalá, la place de Cybèle ou la Cathédrale de l'Almudena. Ville d'art reconnue pour ses musées, dont les populaires : musée du Prado, musée Reina Sofía et musée Thyssen-Bornemisza, qui sont d’ailleurs parmi les plus visités au monde, c’est toute la famille qui y trouvera son compte alors que les expositions interactives et d’intérêt ne manquent pas. Madrid se visite à l’année, et il est même encore plus intéressant de visiter ses musées et sites historiques lorsque ceux-ci sont beaucoup moins achalandés. Un vol Montréal-Madrid est offert avec Air France, il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

Alors, quelle destination choisir? Italie, Espagne, Suisse? Pourquoi pas les trois, mais peut-être pas toutes en même temps. Considérant que ces trois villes sont facilement accessibles par vol direct de Montréal avec Air France à l’année, il suffit de bien se préparer et le tour est joué. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage